S'équiper pour la course à pied

Nouvelle sur le site et pleine de questions

• Pitwix
  • Portrait de Pitwix Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Nouvelle sur le site et pleine de questions a été créé par Pitwix

Posted il y a 8 ans 3 mois #439673
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle arrivée sur le site. J’ai 31 ans, je viens de la Haute-Loire et je voudrais me lancer dans le trail.
J’ai suivi un premier plan pour débutants en course à pied et je « trottine » déjà un peu sur les chemins, je tiens 30 min voire un peu plus sur des parcours relativement plats. Je n’aime pas courir sur route mais j’adore être en pleine nature. Ca me fait rêver quand je regarde les photos et les vidéos de traileurs qui traversent des paysages magnifiques.

Je souhaiterai des conseils pour débuter la course à pied avec le trail (ou la course nature).
J’ai malheureusement peu de temps à consacrer aux entrainements (journées et nuits d’astreintes) ce qui fait que j’ai du mal à planifier des entrainements réguliers et fréquents. En gros, je peux planifier 3 sorties par semaine (et seulement 2 certaines semaines).
Je n’ai jamais vraiment fait de sport (en dehors de l’école), je marche un peu et j’ai déjà fait un peu de course à pied par le passé mais c’est assez anecdotique. Là je me dis qu’il faudrait quand même que je me mette à une activité physique régulière avant de « m’encrouter » ;) Je ne vise pas les podiums mais juste arriver au bout de ma course en ayant pris du plaisir à courir.
J’aimerai arriver à long terme à courir des trails de 30 km environ et j’ai aussi le rêve de faire un jour la Saintélyon en entier (72 km) mais je ne sais pas si c’est envisageable dans mon cas.

Donc j’ai tout plein de questions !
Comment se planifie une année ? Quelle progressivité adopter (au niveau distance et nombre de trail sur l’année : quelle distance pour un premier trail, comment augmenter la distance, nombre de compétition sur l’année et répartition) ? Est-ce possible d’arriver à finir une course comme la Saintélyon même en n’ayant pas de grosses capacités sportives et sous quel délai raisonnable (en mois/années d’entrainement) ?

Merci d’avance !
par Pitwix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Nouvelle sur le site et pleine de questions

Posted il y a 8 ans 3 mois #440039
Bonjour et bienvenue sur le forum. Je ne suis pas un traileur, mais pour la CAP en général, surtout si tu n'as pas un passé de sportive, il est conseillé de commencer avec 2 séances par semaine. Quand tu auras bien assimilé cela, tu pourras passer à 3/semaine. Et au début, inutile de vouloir courir trop vite, il faut faire un maximum d'endurance, quitte à alterner marche et course. Tu trouveras sur ce site des plans d'entraînement debutant qui pourront t'aider dans ta démarche.
par joelDi

• Pitwix
  • Portrait de Pitwix Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pitwix sur le sujet Nouvelle sur le site et pleine de questions

Posted il y a 8 ans 3 mois #440115
Merci beaucoup pour les conseils ! Je suis un plan pour débutant avec marche et course alternées.
par Pitwix

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nouvelle sur le site et pleine de questions

Posted il y a 8 ans 3 mois #440149
Bienvenue ;)

+ 1 avec Joël prend ton temps afin de monter progressivement car la patience est le maître mot de la CAP

En tous cas tu as plein de beaux objectifs et je te souhaite de les réussir
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pitwix

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes