S'équiper pour la course à pied

compenser mes séances de fractionné

• dmpl
  • Portrait de dmpl Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

compenser mes séances de fractionné a été créé par dmpl

Posted il y a 8 ans 3 mois #439387
bonjour,

j'avance dans mon plan semi en 12 semaines (j attaque la 4eme).
j ai une douleur récurente sous le mollet... celle ci n est pas localisé sur un point précis mais elle irradie sur toute la longueur du tendu.
du coup 2 questions se posent:
1) selon vous, d'apres vos experiences, quelle est cette blessure car mon toubib ne m'est pas d'une grande aide :silly:
2) je pensais compenser mes eances de fractionné par du vélo de route... histoire de soulager mes tendons. qu'en pensez vous? et comment s'articulerait ses seances?

donc ca fait 3 questions ;)

merci
david
par dmpl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet compenser mes séances de fractionné

Posted il y a 8 ans 3 mois #440573
Pour ta question, on n'est pas médecin et quand bien même, faire un diagnostic à distance, sans photo, sans toucher, sans radio, sans rien, cela relève limite du spiritisme :laugh:
Si ton médecin ne t'aide pas, va voir un autre, un médecin du sport par exemple.

Remplacer le frac par le vélo, je suis pas sure de saisir.
Même si la CAP et le vélo sont complémentaires, ils ne font pas du tout travailler les mêmes muscles. Le vélo est un sport porté, donc le travail est différent.
Encore remplacer une séance d'EF de CAP par une séance d'EF en vélo, pourquoi pas. Mais une séance de frac, ça me semble compliqué. Surtout qu'en plus, lorsqu'on frac à vélo, on bosse la vélocité ou la résistance, pas trop la même chose que le frac en CAP.

Clairement, quand douleur il y a, consultation il doit y avoir et ensuite, adapter le matos et/ou le plan d'entrainement. Lorsque le corps fait aie, c'est qu'il y a quelque chose qui coince, à ne pas négliger.
par Luby

Réponse de astro sur le sujet compenser mes séances de fractionné

Posted il y a 8 ans 3 mois #440578
Va voir un médecin pour un diagnostic. Le risque c'est qu'il va te dire tendinite de xxx et arrêt de 3-6 semaines du sport. Va également voir un orthopédiste pour voir si tu as besoin de semelles. La majorité de nos problèmes lié à la CAP vient des mauvais appuis.

Pour le vélo oui tu peux essayer de remplacer la CAP par le vélo et voir si ta jambe réagi pareil. Si pas de douleur alors oui fait du vélo.

Pour du fractionné à ta place j'éviterai de la VMA si tu as mal. Il s'agit des séances très dure qui ne feront qu'empirer ton problème.
par astro

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.213 secondes