adapter mon plan d'entrainement
- dmpl
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
je prépare mon semi qui aura lieu fin septembre à Belfort (90). Ce sera mon 1er...
je suis donc le plan 12 semaines et j'attaque demain mercredi ma 3eme semaine. seulement voila, dimanche, ma 3eme seance hebdo etait la suivante:
2*5*400m à 90% VMA
la 1ere serie ok... la 2nd j'ai reussi seulement 2passages! j etais cramé.
selon vous que dois je faire? reduire les series? sachant que ma VMA est de 14 (test avec un club d'athlé en mars 2016). les seances de 30/30 se passent bien à 100% voir 105%....
merci de vos comentaires
david
je prépare mon semi qui aura lieu fin septembre à Belfort (90). Ce sera mon 1er...
je suis donc le plan 12 semaines et j'attaque demain mercredi ma 3eme semaine. seulement voila, dimanche, ma 3eme seance hebdo etait la suivante:
2*5*400m à 90% VMA
la 1ere serie ok... la 2nd j'ai reussi seulement 2passages! j etais cramé.
selon vous que dois je faire? reduire les series? sachant que ma VMA est de 14 (test avec un club d'athlé en mars 2016). les seances de 30/30 se passent bien à 100% voir 105%....
merci de vos comentaires
david
par dmpl
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Salut,
C'est difficile de te répondre comme ça, il faudrait analyser ta séance en détail pour voir si elle aurait pu être mieux gérée (1ère fractions trop rapides par exemple) ou si elle était mal calibrée (allure cible trop rapide).
Si tu as fais ta séance sous la chaleur ou que tu étais fatigué, ça joue énormément aussi.
En tout cas, c'est une séance vraiment dure, donc pas d'affolement si tu ne l'as pas terminée et pas forcément besoin de changer, d'autant plus si tu as pu terminer les autres séances de VMA.
C'est difficile de te répondre comme ça, il faudrait analyser ta séance en détail pour voir si elle aurait pu être mieux gérée (1ère fractions trop rapides par exemple) ou si elle était mal calibrée (allure cible trop rapide).
Si tu as fais ta séance sous la chaleur ou que tu étais fatigué, ça joue énormément aussi.
En tout cas, c'est une séance vraiment dure, donc pas d'affolement si tu ne l'as pas terminée et pas forcément besoin de changer, d'autant plus si tu as pu terminer les autres séances de VMA.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dmpl
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Si ça persiste, convertir les distances en durées (400m en x'xx") ça t'éviteras de cumuler la fatigue si tu mets plus de temps à finir tes 400m. Selon moi vaut mieux travailler les durées d'effort que de persister à finir une distance...
par acera
- dmpl
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci!
effectivement, la chaleur était présente... et bien présente!
je vais voir continuer mais cette séance est costaud (enfin pour moi )
merci encore
David
effectivement, la chaleur était présente... et bien présente!
je vais voir continuer mais cette séance est costaud (enfin pour moi )
merci encore
David
par dmpl
- jf69
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 39
400 m c'est long ... A mon humble avis je partirais en dessous de 90% de VMA pour finir le 400 à 90%.si possible.
Encore plus sur la 1ère série ou la palpitant n'est pas encore monté en régime.
Il faut se dire que 90 est un ordre d'idée, pas un but. Le but c'est de courir assez vite pour faire monter sa FC, améliorer sa foulée, s'habituer à une lactémie élevée.
Cottereau dirait si tu ne peux pas te dire à la fin de ta séance je pourrais la refaire maintenant si vraiment c'était indispensable alors c'est que tu as trop forcé ! Mais lui préconise plutôt un travail à la FC qu'à la VMA.
Encore plus sur la 1ère série ou la palpitant n'est pas encore monté en régime.
Il faut se dire que 90 est un ordre d'idée, pas un but. Le but c'est de courir assez vite pour faire monter sa FC, améliorer sa foulée, s'habituer à une lactémie élevée.
Cottereau dirait si tu ne peux pas te dire à la fin de ta séance je pourrais la refaire maintenant si vraiment c'était indispensable alors c'est que tu as trop forcé ! Mais lui préconise plutôt un travail à la FC qu'à la VMA.
par jf69
- dmpl
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
merci jf69, effectivement je me "force" à être dans le bon timing à 90 vma... je vais plutot suivre ta remarque!
merci encore
merci encore
par dmpl
Temps de génération de la page : 0.338 secondes