S'équiper pour la course à pied

Etre plus souple allonge la foulée?

• Viliro
  • Portrait de Viliro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Etre plus souple allonge la foulée? a été créé par Viliro

Posted il y a 8 ans 4 mois #434611
Bonjour, j'ai 17ans je pèse 60kg pour 1m78 et je crée ce nouveau sujet car je ne suis pas souple! Par exemple : j'ai du mal a toucher mes pied avec mes mains lorsque je tend les jambes! A votre avis si je fais des exercices d'assouplissement plus souvent, est ce que cela peut avoir un bon impact sur la longueur de ma foulées ou mon amplitude pour courir et donc ma vitesse? Meme si je trouve que je cours d'une bonne façon, bien droit..
Merci d'avanve pour vos reponses!
par Viliro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Etre plus souple allonge la foulée?

Posted il y a 8 ans 4 mois #434626
Oui, faire des exercices d'assouplissement est très utile, pas forcément pour gagner en vitesse (quoique) mais surtout pour gagner en élasticité, diminuer les chocs et donc le risque de blessures.
A faire régulièrement, pas forcément très longtemps, et surtout sans jamais forcer.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Viliro

• Viliro
  • Portrait de Viliro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Viliro sur le sujet Etre plus souple allonge la foulée?

Posted il y a 8 ans 4 mois #434640
Merci pour ces infos, j'en ferais plus souvent car je suis pas du tout souple! J'espere toucher mes pied sans forcer dans quelques semaines! ! ;)
par Viliro

Réponse de acera sur le sujet Etre plus souple allonge la foulée?

Posted il y a 8 ans 4 mois #434644

Viliro écrit: J'espere toucher mes pied sans forcer dans quelques semaines! ! ;)

Attention à cet exercice, à la longue, c'est le meilleur moyen de se sortir une hernie discale... :S
Tu trouveras d'autres exercices qui étirent le dos tout en le gardant droit, c'est plus sûr... ;)
par acera

Réponse de personne sur le sujet Etre plus souple allonge la foulée?

Posted il y a 8 ans 4 mois #434645

acera écrit:

Viliro écrit: J'espere toucher mes pied sans forcer dans quelques semaines! ! ;)

Attention à cet exercice, à la longue, c'est le meilleur moyen de se sortir une hernie discale... :S
Tu trouveras d'autres exercices qui étirent le dos tout en le gardant droit, c'est plus sûr... ;)

Pas mieux, la souplesse est importante, mais te concentrer uniquement sur cet exercice, c'est limité.

Il y a la souplesse de la hanche, de la cheville aussi, qui sont bien plus utiles à court terme que la souplesse du dos. MAis si tu veux rajouter un cours d'assouplissement dans la semaine (genre pilate ou yoga ou streching) avec un professionel qui te ferait un truc complet, c'est clairement pas du temps perdu pour la course à pied.
par personne

Réponse de smilk sur le sujet Etre plus souple allonge la foulée?

Posted il y a 8 ans 4 mois #434648
Un article intéressant, non exhaustif.

www.lepape-info.com/sante/setirer-avant-un-effort-dynamique/
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes