S'équiper pour la course à pied

Nouveau

• syd
  • Portrait de syd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 10

Nouveau a été créé par syd

Posted il y a 8 ans 5 mois #431843
Bonjour à tous,

Je suis tout juste inscrit sur ce forum, j'ai 52 ans passés et je me suis mis à la course à pied il y a moins de deux ans.
Dans ma jeunesse j'ai été rugbyman de bon niveau et j'ai tâté de beaucoup de sports avant que la vie active et la vie tout court ne me fasse arrêter toute activité sportive.
Quand je me suis mis à la cap il s'agissait surtout de retrouver la forme après quelques pépins, et le temps faisant, sans que je ne m'en rend compte, j'ai fait mon premier semi le 05 juin dernier, dont je prendrais soin de narrer le déroulement dans la catégorie du forum prévue à cet effet.
J'ai fait une prépa sur 8 semaines, avec 3 entrainements hebdomadaire ce qui n'a pas été facile de conjuguer avec le boulot.
Cette prépa comportait 1 séance d'endurance, 1 séance de fractionnés "courts" et une de fractionnés "longs". Je les ai nommé ainsi j'ignore leur véritable nom.
Je me pose la question aujourd'hui de trouver un nouveau défi à relever, mais dans un premier temps je n'ai pas trouvé grand chose sur le type d'entrainement qu'on devait avoir entre deux préparations.
C'est un peu la raison de ma venue ici, trouver des conseils de coureurs avisés, et des motivations éventuelles.
Après le semi, j'ai couru trois fois avec de bonnes sensations mais n'étant plus guidé par un plan, j'ignore si je fais bien.
J'escompte courir deux fois par semaine, quels conseils peux-t-on me donner?
Bon run à tous et à bientôt.
Syd
par syd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Nouveau

Posted il y a 8 ans 5 mois #431858
Salut et bienvenue :)

Il y a un plan entretien sur le site www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...m-semi-marathon.html
Il est basé sur 3 séances hebdo mini. Si tu peux les faire, c'est bien.

Si tu ne peux pas faire plus de 2 séances hebdo, je te conseillerais de faire :
-1 séance footing en endurance fondamentale 45'
-1 sortie longue d'1h15 en EF durant laquelle tu peux intégrer quelques fractions courues un peu plus vite (80/85%, 85/90% FCM).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: syd

Réponse de jeanmarc sur le sujet Nouveau

Posted il y a 8 ans 5 mois #431872
Bienvenue ;)

+1 avec Smilk mais je complèterais ayant lu ton CR du semi je crois que tu manque de foncier et c est sûrement pour ça que tu as ralenti au fur et à mesure des kilomètres :whistle:

En clair une petite période EF te ferait le plus grand bien car rien ne sert de courir vite sur un kilomètres pour tout perdre après ;)
par jeanmarc

• syd
  • Portrait de syd Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 10

Réponse de syd sur le sujet Nouveau

Posted il y a 8 ans 5 mois #431903
Merci pour vos réponses et encouragements. J'habite en moyenne montagne et trouver un circuit agréable et pas trop accidenté est difficile. Il faut conjuguer les troupeaux et notamment les chiens. J'ai finalement trouver un "circuit" calme et sympa de 7 kilomètres environ qui peut correspondre aux deux séances hebdo.
Pour la sortie longue je le double ça fait 01 heures 30 de course.
Désolé pour mon ignorance, mais EF, c'est entrainement foncier, endurance fondamentale?
Merci encore
par syd

Réponse de smilk sur le sujet Nouveau

Posted il y a 8 ans 5 mois #431910
EF c'est endurance fondamentale : c'est LA BASE.

Tu trouveras pas mal d'infos ici
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes