S'équiper pour la course à pied

Test luc léger

Test luc léger a été créé par boomker03

Posted il y a 8 ans 5 mois #428043
Bonjour , je m’entraîne pour le test Luc léger ( au premier essai j'ai fait palier 11) , j'ai commençais par 2x8 jusqu'à 2x20 après je suis passer à 3x10 et là j'en suis à 3x16 ( tjrs du 30/30) en augmentant de 2 répétitions à chaque séance . Je cours 3 fois par semaine . Dois-je continuer ainsi ou faire un autre programme ? Je souhaiterai atteindre palier 14 minimum, j'ai jusqu'au mois d’Août . Merci d'avance .
par boomker03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Test luc léger

Posted il y a 8 ans 5 mois #428054

boomker03 écrit: là j'en suis à 3x16 ( tjrs du 30/30) en augmentant de 2 répétitions à chaque séance .

:blink:
On ne doit pas parler des mêmes 30/30...
Nous sommes ici sur un forum de fond, ce qui demande de la patience et de la progressivité.
Tel que tu es parti, tu vas vite "progresser" mais très vite te cramer pour un bon bout de temps...
Bref, je pense que tu n'auras que peu de conseils pour un brûlage d'ailes en deux trois mois. M'enfin, si tu ne tiens pas à ta santé, continue de faire 3 séances de fractionnés par semaine en augmentant constamment la charge de travail...
Bon courage.
par acera

Réponse de boomker03 sur le sujet Test luc léger

Posted il y a 8 ans 5 mois #428105
Justement.. je demandais juste si c'était un bon programme ( apparemment non ) et si je devais changer de programme , est-ce que vous en auriez un à me proposer ? Je veux juste de l'aide pour progresser et atteindre un très bon niveau....
par boomker03

Posted il y a 8 ans 5 mois #428119
Peut être t'orienter vers les plans de demi-fond du site dans ce cas. Ils sont peu connus (nous sommes plutôt orientés fond sur le forum ) mais au moins ils ont été construits par Gilles ce qui est un meilleur gage de qualité que nos avis sur le forum.
Ceci dit, pour en avoir déjà discuté avec lui, en demi-fond, la base reste l'endurance fondamentale (basse allures ).
Bonne lecture.
par acera

Réponse de boomker03 sur le sujet Test luc léger

Posted il y a 8 ans 5 mois #428121
Merci , ces plans d’entraînements me permettrons d'améliorer mes performances sur une longue période ?
par boomker03

Posted il y a 8 ans 5 mois #428161
Ça dépend de ton objectif réel, le test Luc léger n'est pas une fin en soi...
Ton échéance du mois d'août est trop courte pour faire quelque chose d'intéressant à long terme.
Après, faudrait en savoir plus sur tes objectifs, ton parcours physique, etc.
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes