S'équiper pour la course à pied

Identifier mon problème aux tibia

• Mika22
  • Portrait de Mika22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Identifier mon problème aux tibia a été créé par Mika22

Posted il y a 8 ans 6 mois #425075
Bonjour à tous,

Je viens ici en espérant de tout coeur trouver une réponse à mon souci.

J'ai depuis des mois un souci aux tibias qui est le suivant:

- un genre d'engourdissement quand je lève le gros orteil en accélérant par exemple ou quand je tape dans un ballon de foot
- un petit bleu qui se forme sur le muscle antérieur du tibia sur le côté extérieur
- Je ne sens pas grand chose au repos mais une gène quand je marche dans la vie de tout les jours

J'ai fait une écho qui a rien révélé au niveau du muscle alors j'ai pensé à une inflammation mais j'ai pas spécialement mal c'est plus un engourdissement et une sensation que le muscle est lourd. Le syndrome des loges j'en ai entendu parler mais la aussi pareil j'ai pas de grosses douleurs.

Merci pour votre aide d'avance
par Mika22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Identifier mon problème aux tibia

Posted il y a 8 ans 6 mois #425150
Et ton doc il en dit quoi? tes signes sont plutôt d'ordre neurologique (perte de sensibilité à la station debout, engourdissement ). Je ne sais pas à quoi cela est dû mais je retournerai voir mon doc si les symptômes sont toujours présents.
par ladysnail
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mika22

• Mika22
  • Portrait de Mika22 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mika22 sur le sujet Identifier mon problème aux tibia

Posted il y a 8 ans 6 mois #425165
J'ai fait une écho pour les muscles et pas de problèmes à ce niveau là j'ai rdv avec un médecin du sport vendredi pro.

Mais j'ai un peu peur du cou pas de douleurs lors de mes activités sportives. on m'a parlé d'un syndrome des loges (un pote) mais si j'avais ce syndrome je pourrai plus faire de sport il me semble.

Dans mon cas ce n'est pas une douleur aigue mais une gêne sur le tibia antérieur qui se ressent quand je me met sur les talons par exemple.
par Mika22

Réponse de ladysnail sur le sujet Identifier mon problème aux tibia

Posted il y a 8 ans 6 mois #425203
Avec un syndrôme des loges, je pense que tu pourrais faire encore du sport mais tu aurais une douleur (c'est le signe d'appel). Effectivement ce n'est pas musculaire mais plutôt vasculaire ou neuro. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, je te souhaite bon courage, dans une semaine tu seras fixé avec le médecin du sport.
par ladysnail

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes