S'équiper pour la course à pied

Présentation de FHRNHT (Fahrenheit)

• FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation de FHRNHT (Fahrenheit) a été créé par FHRNHT

Posted il y a 8 ans 6 mois #424764
Bonjour,

Alors je vais commencer par mon parcours plus ou moins atypique.
J'ai pratiqué le football américain de 2007 à 2009, une activité sportive arrêtée par une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche.
Suite à mon opération ( un petit Kenneth Jones, et ça repart) et ma rééducation je me retrouve avec la possibilité de retourner au foot US mal préparé ou alors de "réapprendre à courir". Je m'inscris donc à l*ASCH" (Association Sportive des Cheminots Havrais" et commence une belle initiation au sprint avec Philippe Béguin pendant 2ans.
Suite à la fin de mon DUT, je pars à Rouen, je commence ma 1ere année de STAPS et rencontre le club de l'ENSAM. Puis 2ème année de Licence à Toulouse. cette fois avec le SATUC et finalement je m'expatrie en Norvège pour ma dernière année de Licence avec le programme ERASMUS
J'obtiens ma licence STAPS Entrainement Sportif option athlétisme. "Ouai ouai ! la classe!" et ne revint jamais en France...
(Ironiquement et entre nous, même avec, on a besoin de conseils et d'avis..)

Je commence la Trialthon a défaut de pouvoir rejoindre un club d'athlé car la ville ou j'habite n'est pas assez grande (et les Norvégiens ils connaissent que le ski de fond). Et après, j'ai arrêté de bouger. Ce la fait maintenant 2 ans...
Quelques chiffres.
10Km : 42min
100m: 12.85
Mais c'était avant de prendre 10 Kg de "Overload sexyness". (appellation officielle de ma chère et tendre).

Il est maintenant temps de refaire ses lacets et de s'y remettre.
D'un point de vue plus actuel et plutôt que de radoter sur mon passé "légendaire"
Je fais 1m73 pour 92Kg.
Pose de pied universelle un poil pronatrice.
Je dirais que ma distance idéal c'est le 10Km.
Je remercie ceux qui auront pris la peine de me lire. J'espère que vous avez un peu ri, souri.

Sportivement FHRNHT.
*Texte édité. Désolé pour les fautes. ^^
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par FHRNHT
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par FHRNHT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Présentation de FHRNHT (Fahrenheit)

Posted il y a 8 ans 6 mois #424769
Bienvenue sur le forum... ;)
Va falloir te charier avant que tu retrouves ta forme physique car j'ai l'intuition que ça ne durera pas... :D
Bonne reprise ! et n'hésite pas si besoin, il y aura (presque) toujours quelqu'un pour te répondre... ;)
par acera

Réponse de pagodas sur le sujet Présentation de FHRNHT (Fahrenheit)

Posted il y a 8 ans 6 mois #424781
Bienvenu dans le coin!

Je sens que tu vas vite les perdre tes kilos, et que ça va vite revenir!
par pagodas

• FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FHRNHT sur le sujet Présentation de FHRNHT (Fahrenheit)

Posted il y a 8 ans 6 mois #424803
oui, merci les gars.
Ah les kilos en trop et moi, c'est une histoire d'amour "tu me quittes, je te suis. tu me suis, je te quitte."
Déjà à l'époque, en commençant l'athlé, j'en avais perdu 17 en 6mois.
Mais bon sans groupe d'athlètes, ni coach, ca va être plus compliquer de faire 4 séances par semaine comme à l'époque.

Allez, on y croit. :P
par FHRNHT

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation de FHRNHT (Fahrenheit)

Posted il y a 8 ans 6 mois #424820
Bienvenue ;)

Si tu la déjà fait tu seras le refaire :whistle:

Si tu veux le fofo peut te soutenir avec des coups de pied au c.. Pour que tu fasse tes 4 sorties par semaines :P
par jeanmarc

Réponse de acera sur le sujet Présentation de FHRNHT (Fahrenheit)

Posted il y a 8 ans 6 mois #424822

FHRNHT écrit: Mais bon sans groupe d'athlètes, ni coach, ca va être plus compliquer de faire 4 séances par semaine comme à l'époque.

Suffit d'aimer ça, pour ça va falloir y aller progressivement pour pas faire baisser le moral et la motivation... ;)
Par contre, commence plutôt par 3 séances hebdomadaires (voire 2 si tu sens que tes articulations travaillent trop ), tu passeras à 4 plus tard (progressivité, plutôt que retour forcé sur le canapé... ;) ).
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes