S'équiper pour la course à pied

Hello !

Hello ! a été créé par Prabang_inc

Posted il y a 8 ans 6 mois #424377
Bonjour à tous,

Je m'appelle Chloé, j'ai 30 ans et habite Bruxelles.
j'ai commencé la course à pied un peu par hasard en 2004 ou 2005.
Plus jeune, j'ai pratiqué la natation, l'équitation et le handball en club. Je pratiquais également d'autres sports sans structure.
Pour la course à pied, je me suis rapidement inscrite en club pour le fond, demi fond et cross. En parallèle, je pratiquais le VTT en XC et downhill. Il m'a fallu faire un choix entre courir et rouler surtout à cause des blessures qu'occasionnait le downhill ... bref j'ai choisi la course :P
J'essayais de suivre l'entraînement, mes résultats étaient corrects mais j'étais toujours loin des podiums. Les entraînements faisaient très pro mais pas les résultats :P Tant pis, mes objectifs de temps étaient remplis et je prenais du plaisir.
J'ai un dos et un bassin assez contraignants (pour rester polie) et là, ça fonctionnait pas mal !
Puis c'est parti complètement en cacahuète. Périostites à répétition, tendinites et le bouquet final : fracture de fatigue qui m'a fait stopper le sport pendant presque 2 ans !!
A la fin de mes études, j'ai décroché mon premier job et travaillait environ 20h par jour + les week ends donc difficile d'y ajouter des séances de sport. Cela me manquait malgré tout. J'avais perdu pas mal de masse musculaire en plus ... bref c'était pas trop mon corps. Je n'étais pas hyper motivée par la course à pied alors j'ai cherché autre chose. J'ai essayé le futsal ... je me suis explosée la hanche au deuxième entrainement . Super. J'ai repris la natation aussi, mais il y avait toujours bien trop de monde pour nager correctement.
Beaucoup de changements, beaucoup de sorties. Lors d'un énième déménagement, je suis retombée sur mes chaussures de cross. Et la càp m'a manquée d'un coup. Alors j'ai commencé à recourir tout doucement. Par vagues ou crises.
Dernièrement, j'ai décidé de m'y remettre vraiment pour constater que ma condition physique n'était pas si dégueux que je le pensais. Je me levais plus tôt deux à trois semaines pour aller courir.
Là j'ai fait une petit pause de presque 1 mois "à cause" de la naissance de mon fils (ce n'est pas moi qui le portait) pour rester auprès de ma famille et surtout qu'un rythme se mette en place).
Je fais malgré tout 2x 7.5km en villo (18km le bestiau) tous les jours au minimum.
je me suis dit que pour vraiment sortir régulièrement, il me fallait un objectif. J'ai flashé sur l'écotrail de BXL fin septembre (le 9km hein !)
Je vais m'inscrire le mois prochain dans une salle de sport à côté de chez moi où ils proposent divers cours (dont du cross fit), les machines sont top et il y a une piscine de 30m). Bref un lieu assez complet. Je compte coupler ça avec au moins une sortie par semaine en extérieur (je ne suis jamais allée en salle en fitness et la mentalité me fait un peu peur, je tiens à garder un contact avec la nature).
Bon beaucoup de blabla en fait.
Je cherche avant tout à pouvoir me faire un plan d'entraînement sympa et varié avec des objectifs, du plaisir et du progrès. Un autre point qui m'ennuie, c'est l'hydratation. J'ai du mal à courir avec un truc en main ou un truc qui fait du bruit ... alors je ne prends pas d'eau avec moi et je meurs de soif. Et aussi, pouvoir courir un peu à n'importe quel moment de la journée, pas uniquement tôt le matin.
Bref je risque de ne pas tarder à vous poser plein de questions et ai hâte de vous lire !

A bientôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Hello !

Posted il y a 8 ans 6 mois #424422
Salut et bienvenue sur le forum,

N'hésite pas à poser tes questions.

Par contre rassure moi, les 2x7.5km, tu les fais chaque semaine, pas chaque jour hein ? ;)

A+
par smilk

Réponse de Prabang_inc sur le sujet Hello !

Posted il y a 8 ans 6 mois #424447
merci pour ton accueil !
Les 2x7.5km, c'est en Villo, les vélos partagés, comme les Velib :P

Posted il y a 8 ans 6 mois #424451
Ahhh, je croyais que tu faisais 2x7.5km en ville :D
par smilk

Réponse de jeanmarc sur le sujet Hello !

Posted il y a 8 ans 6 mois #424495
Bienvenue ;)

Smilk il est gentil mais il comprends pas très vite :P

Je sors

Avant de sortir petite idée pour boire moi j ai camelback qui au début est difficile à porter mais une fois qu'on a l habitude c est beaucoup mieux pour moi qu une bouteille ou une gourde à la ceinture
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par jeanmarc.

Posted il y a 8 ans 6 mois #424504
Je comprends pas vite, mais moi au moins je comprends :P

Je sors aussi
par smilk

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.337 secondes