Ma présentation : juju-77
- juju-77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 3
Je me présente donc je m'appelle Julien
Sportif tardif après les 25 ans d'abord en VTT puis je me suis mise à la course à pied en 2012.
Je suis donc plus ou moins devenu drogué de CAP mais jamais dans l’excès
Je suis assez régulier avec au moins 1 fois par semaine.
Découverte du fractionné avec l'aide de la montre ce qui permet de rendre les sorties moins monotone.
Avec quelques sorties plus ludique dans les bois avec du D+
J'ai franchi le cap en m'inscrivant sur la distance reine à savoir le marathon histoire de me jauger et pour défi personnel.
J'ai commencé depuis le début d'année en passant à 2 séances par semaine et puis j'ai basculé sur le plan de marathon de ce site 4h-4h30
Après quelques avis, je l'ai modulé en ajoutant une 4 séances EF et en rallongeant les SL car on m'a dit que c'était un peu juste pour finir le marathon.
J'ai en plus choisi un marathon pas facile car il y aura du D+ (450-500) et sera en juin donc gestion de la chaleur.
Ca sera celui de Marne et gondoire (77)
Mais bon en se préparant bien ca devrait passer
La prépa se déroule au poil, pas de pépin pour le moment.
J'ai juste encore du mal à juger à quelle allure je vais le courir ainsi que la partie logistique (sac ou ceinture).
Sympa en tout cas le site pour apprendre surtout avec tous les termes techniques de la CAP.
J'ai beaucoup lu de CR de marathon, c'est aussi ce qui m'a donné envie d'en faire à mon tour
Sportivement
Julien
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
bonne decisison de passer a 4 séances le jour j ton corps te remercieras en faisant peut etre passer le mur a la taille d un muret voir d un dos d ane
pour l allure tu peut faire le test Air 1 ( pilier du fofo ) soit 1:10 EF+ 20' a 80/82% FC moyenne des 10 dernieres = AS42
pour la logistique rien ne vaut les test pendant les SL du plan
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
jeanmarc écrit: bienvenue
bonne decisison de passer a 4 séances le jour j ton corps te remercieras en faisant peut etre passer le mur a la taille d un muret voir d un dos d ane
Mouaif , passer à 2 séances en debut d'année puis passer à 4 !!!!!!! espérons que le corps l'accepte bien parce que c'est pas tres conseillé !!
Mais tout le mal qu'on te souhaite c'est de finir ton marathon
Ne pas oublier de boire boire et boire pendant la prépa et pendant le marathon
- juju-77
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 3
jeanmarc écrit: bienvenue
pour l allure tu peut faire le test Air 1 ( pilier du fofo ) soit 1:10 EF+ 20' a 80/82% FC moyenne des 10 dernieres = AS42
pour la logistique rien ne vaut les test pendant les SL du plan
Ok noté pour le test, je vais essayer de le caser dans une séance EF.
J'ai toujours couru mes SL avec un sac et c'est effectivement plaisant de pouvoir boire à tout moment au lieu de se traîner une bouteille à la main, j’hésite encore
J'ai parlé trop vite, je viens de me prendre un ongle noir
Ca m"étais déjà arrivé lors d'un trail perso ou en descente mon pied tapait sur le devant de la chaussure.
Bref c'est con J'étais a bloc et bien lancé sur ma prépa pfffff
Je vais laisser mes anciennes chaussures que j'alternais avec mes nouvelles du coup car elle avait 1200 kms mais pourtant je les trouvais encore super confortable.
C'est un peu sensible encore mais je pense recourir doucement demain.
J'ai d'autres sports donc de ce coté la je suis confiant et ca c'est confirmé lors d'une SL récemment fait avec un 24 kms (2x 5000 @as42), j'en avais encore sous le pied.Mouaif , passer à 2 séances en debut d'année puis passer à 4 !!!!!!! espérons que le corps l'accepte bien parce que c'est pas tres conseillé !!
Mais tout le mal qu'on te souhaite c'est de finir ton marathon
Ne pas oublier de boire boire et boire pendant la prépa et pendant le marathon
J'ai lu effectivement les besoins en nutrition/boisson pour la dernière semaine.
J'ai d'ailleurs depuis que j'ai commencé ma prépa, arrêter la mal-bouffe... j'ai perdu 1.5 Kg
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
En plus du dénivelé, il y a également pas mal de chemins il me semble.
- juju-77
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 3
Faut bien commencer un jour et puis le MDP me plait moins avec ce monde et le tarif ...
La je suis en mode local et dans la nature, ca sera plus zen du coup malgré le faite que j'aurais toujours un oeil sur le chrono
C'est à peu prêt 50% chemin / 50 % route. Ce sont mes terrains d’entraînements coté dhuis si tu connais