Petite présentation
- bb30
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai 49 ans et j'ai repris le footing depuis 01 an sans aucun passé sportif. Je galère pas mal, en gros j'ai démarré à 10mn de course et maintenant je suis à un peu plus de 36mn avec une distance parcourue de 6kms. J'arrive à courir 2 fois/semaine, quelques fois 3.
Je vais essayer de progresser à 40 - 45 mn comme je l'ai vu sur le site.
A bientot de. vous lire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Pour arrêter de galèrer on ne peut que te conseiller de ralentir ton allure de footing. 36' pour 6km fait du 6'/km (10km/h...).
Bref pour progresser et prendre du plaisir, va vraiment falloir ralentir sinon tu risques de vite te démotiver, régresser, voire te blesser...
On en reparle dans un mois, si tu ralentis tu tiendras les 45' sans aucune difficulté (et même faire un début de sortie longue de plus d'une heure avec plaisir...
Bonne continuation.
- Kaellyth
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 14
bb30 écrit: Bonjour à tous,
J'ai 49 ans et j'ai repris le footing depuis 01 an sans aucun passé sportif. Je galère pas mal, en gros j'ai démarré à 10mn de course et maintenant je suis à un peu plus de 36mn avec une distance parcourue de 6kms. J'arrive à courir 2 fois/semaine, quelques fois 3.
Je vais essayer de progresser à 40 - 45 mn comme je l'ai vu sur le site.
A bientot de. vous lire.
Hello,
Je débute tout comme toi (seulement 2 mois de càp), tout le monde ici va te rabâcher que tu dois ralentir ta vitesse, que tu dois courir à 75%FC, que tu dois être en aisance respiratoire, et je t'en fais la parole, ils disent vrai !
Ça va te paraître con mais y'a rien de mieux qu'un bon exemple, si je fais un tableau excel c'est expressément pour ça aussi
VOILA le tableau excel je te conseil de cliquer dessus, tu risques de voir pleins de choses pas belles !
Si on regarde le tableau on s'aperçoit de quoi ?
Le 16/04 J'ai couru 4129m à 5min27/km ==> 22min31
J'ai décidé de réduire d'une minute par km ma vitesse,
Le 18/04 J'ai couru 8712m à 6min30/km ==> 56min34
Puis lendemain rebelote
Le 20/04 J'ai couru 10190m à 6min46/km ==> 01:08:56
Tu n'auras sans doute pas cette progression, on a pas le même âge, ni rien, mais en passant à 7min30/km tu verras de grandes différences, tu prendras sans doute plus de plaisirs aussi, et c'est ce qu'on te souhaite tous ici !
Kae
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Le principal à était dit il ne te reste plus qu'à essayer
- bb30
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais baisser la vitesse pour travailler l'endurance.
A bientot
- pagodas
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 40
Je suis moi aussi un débutant, et pareil au debut je courrai trop vite!
Puis j'ai eu un cardio à Noel, et depuis je ne cours qu'avec celui-ci!
Alors oui, je cours vraiment très lentement, entre 5 et 6 km/h, je me fais dépasser par des marcheurs!
Mais part contre, je progresse, vraiment doucement, mais je progresse!
Et puis je ne suis pas épuisé après une sortie, j'ai juste envie d'en refaire une autre!