course préparatoire au 10km
- arnold44
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,je me suis fais un plan sur 6 semaines pour courir un 10km,j'arrive a ma 3e semaine et se présente a moi une course de 15 km que j'aimerais utiliser comme course préparatoire...Pour ne pas me griller inutilement pour l'objectif principal du 10km j'aurai voulu connaitre la stratégie a employé en terme d'allure ou de FC...Dois je l'utiliser comme une sortie longue ou en EF ou en AS10 ou AS21 ?merci pour vos conseils...Pour info je cours régulièrement depuis un an et demi a hauteur de 4 séances par semaine et mon niveau est de 54 min sur 10km que j'aimerais ramener a 50min a la fin de l'année
par arnold44
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Perso, je ferais passer ça en SL avec des fractions AS 21.
Par exemple, 30' d'EF pour l'échauffement, 3x10' AS21 et les derniers km en AS10 pour te faire plaisir (avec mini retour au calme après la course...).
Tu vas te faire bien plaisir car tu remonteras progressivement les coureurs tout en ne te faisant pas trop mal.
En plus tu profiterais de ta S4 allégée pour relancer sur la fin de ton plan...
Bonne course !
Ps : ce n'est pas une course préparatoire si ça ne prépare pas ton objectif AS10...
Par exemple, 30' d'EF pour l'échauffement, 3x10' AS21 et les derniers km en AS10 pour te faire plaisir (avec mini retour au calme après la course...).
Tu vas te faire bien plaisir car tu remonteras progressivement les coureurs tout en ne te faisant pas trop mal.
En plus tu profiterais de ta S4 allégée pour relancer sur la fin de ton plan...
Bonne course !
Ps : ce n'est pas une course préparatoire si ça ne prépare pas ton objectif AS10...
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnold44
- Mar2kfait
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 32
Bonjour,
Comme acera sauf que je ferai plus de l'allure 10 genre, départ jusqu'au 5 plutôt cool puis 4*1500 à l'allure 10 puis EF jusqu’à la fin.
Comme acera sauf que je ferai plus de l'allure 10 genre, départ jusqu'au 5 plutôt cool puis 4*1500 à l'allure 10 puis EF jusqu’à la fin.
par Mar2kfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnold44
- arnold44
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
AS 10 ou AS 21 pour moi c'est pareil vu ma très faible expérience sur le 10 et le 21 et que dernièrement j'ai couru plus sur du 21 mon record d'allure est le même que sur 10km
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois
par arnold44
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par arnold44. Raison: faute
- arnold44
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
En tout cas merci pour ses deux stratégies le plus dur pour moi étant de me contenir car j'ai tendance a tout donner lors de mes courses
par arnold44
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Je ne connaissais pas une course prepa plus longue que l objectif
J aime bien la solution d acera pour le plaisir de la fin
Par contre si tu a la,même allure sur 10 que sur 21 c est que sois tu as un indice d endurance de folie ou que tu ne te fait pas assez mal sur le 10
J aime bien la solution d acera pour le plaisir de la fin
Par contre si tu a la,même allure sur 10 que sur 21 c est que sois tu as un indice d endurance de folie ou que tu ne te fait pas assez mal sur le 10
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.232 secondes