S'équiper pour la course à pied

Nouvelle paire de basket

Nouvelle paire de basket a été créé par titou71

Posted il y a 8 ans 7 mois #420220
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire le marathon du lac d'Annecy en moins de quatre heure et je me suis rendu compte que mes Asics Gel Kayano 20 avaient dépassé les 700km. Je pense rester chez Asics. J'ai à la suite du marathon des douleurs au niveau des tendons d’Achille ce qui nécessite peut-être plus d'amorti, qu'en penser vous? Vers quel modèle me tourner?
par titou71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Nouvelle paire de basket

Posted il y a 8 ans 7 mois #420266
Je garde mes chaussures environ 1000 km, ça te laisse 300 bornes pour réfléchir... :D ;)
Pas sûr que les douleurs post marathon soient des bons arguments pour s'orienter vers une nouvelle paire de chaussures... après ça dépend de ta foulée, de ton profil de coureur (fondeur, plus court ou polyvalent...) des types de séance , ta masse corporelle, etc.
Bref beaucoup de facteurs à prendre en compte, le mieux reste d'aller en discuter dans ton magasin de running préféré ou d'en faire deux trois sans acheter pour te faire une idée de leurs arguments de vente... ;)
par acera
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titou71

Réponse de oeufmollet sur le sujet Nouvelle paire de basket

Posted il y a 8 ans 7 mois #420316
Ca dépend de plein de choses, certaines chaussures durent plus de 1000km, d'autres sont cuites à 500km ... et puis ça dépend du temps que tu mets pour faire ces x km (enfin si t'as fait un marathon, j'imagine que tu ne fais pas que 10km/semaine)
Pour les douleurs, ça vient peut-etre juste du marathon, c'est pas une promenade en général ^^

Par rapport aux Kayanos, c'est un modèle hyper pronateur, peut-etre que leur support commençait à donner des signes de fatigue, et que toi même en course avec aussi de la fatigue, ça a diminué la qualité de ta foulée, d'où les douleurs qui ont suivi ...

Bref, là en théorie t'es en récup, donc vas-y cool, et quand tu recommenceras à courir, si t'as à nouveau des douleurs, change de chaussures, va voir des experts et demande leur avis.

Pour info, je suis actuellement en saucony zealot, donc bcp plus light, je fais en gros 75kg (à peine, c'est la limite à ne pas atteindre) pour 1m75, et un vendeur m'a dit que j'étais fou d'avoir pris ce modèle vu mon poids, que j'allais les flinguer en 200km ... J'en suis à 400km, en gros une moitié de piste, une moitié de sorties longues tout terrain, et elles sont encore assez amorties, même sur des sorties de plus de 2h. On verra si elles tiennent jusqu'aux soldes d'été ^^
Last Edit:il y a 8 ans 7 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par oeufmollet.

Réponse de titou71 sur le sujet Nouvelle paire de basket

Posted il y a 8 ans 7 mois #420399
Quand j'ai fais le calcul pour mes Kayano, j'ai été surpris car elle ne semble pas beaucoup usées visuellement. Je pense les utilisées encore quelques centaines de km pour les sorties courtes.
Une nouvelles paire semble en revanche être une bonne idée pour les sorties plus longues.
J'ai regardé l'usure de mes baskets et l'usure indique une foulée universelle. Est-ce parce que les Kayano corrige ma foulée ou est-ce-que je dois me tourner vers un modèle universelle?
par titou71

Réponse de secalex sur le sujet Nouvelle paire de basket

Posted il y a 8 ans 7 mois #420405
Pourquoi as-tu pris des kayano? :)
par secalex

Réponse de oeufmollet sur le sujet Nouvelle paire de basket

Posted il y a 8 ans 7 mois #420442
Excellente question.
Car si tu les as prises alors que tu n'as pas une foulée hyper pronatrice, ou que tu n'es pas un poids TRES lourd, c'est peut-etre juste à cause de ta foulée qu'elles te font mal. J'en avais acheté une paire après un mauvais conseil d'un mauvais vendeur, elles me brisaient les genoux en moins de 10min chrono. A cause de ma foulée universelle et de mon poids pas trop lourd.
En modèle équivalent universel, c'est la nimbus, il me semble ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes