S'équiper pour la course à pied

PPS/PPG dans prépa marathon

PPS/PPG dans prépa marathon a été créé par stephaneguillard

Posted il y a 8 ans 8 mois #411902
Bonjour,

Je souhaite suivre un programme pour marathon (Mont Saint Michel fin Mai). Il y a des séances PPS/PPG.
Je ne suis pas habitué à faire cela (et plus exactement je n'ai jamais fait) et donc pas facile pour moi.

Est ce essentiel ou puis je remplacer ces séances par autre chose ? Si oui, par quel type de sortie ?

Merci par avance
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par stephaneguillard
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par stephaneguillard.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Allblack65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet PPS/PPG dans prépa marathon

Posted il y a 8 ans 8 mois #412083
Essentiel non, si tu veux remplacer, tu peux faire de l'EF à la place.

Pour autant, la PPS, et surtout la PPG sont de bons moyens de renforcer le corps pour un marathon. On croit souvent que seulement les jambes travaillent, mais pas seulement. Les abdos sont soumis à rude épreuve, tout comme de nombreux autres muscles stabilisateurs. Les travailler en PPG, c'est un bon moyen d'etre plus fort le jour J. Car souvent quand un coureur craque sur une course, ca se voit bien plus à sa position qu'à son allure. Pour la PPS, ca peut pas faire de mal de travailler ca, mais à mon avis, pour un marathon moins crucial que la PPG. Pour un 10km, j'aurais mis dans l'autre sens, sachant que le mieux c'est de faire les deux.

A toi de voir, mais je donnerais une chance à ces séances. Si jamais tu sens que tu es fatigué durant la prépa, hésite pas à les réintroduire à la place d'une EF.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes