S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous !

Bonjour à tous ! a été créé par Estrella

Posted il y a 8 ans 9 mois #408204
Bonsoir tout le monde !

Je me présente, Océane, 22ans, habitant Angers pour les études.
Je courais énormément il y a une dizaine d'années et puis j'ai arrêté le sport après un problème de santé...
Finalement je regrettais énormément la course à pied, j'ai donc décidé de m'y remettre il y a un peu plus d'un mois, j'ai couru 4 séances de 8km en 45mn (j'en revenais pas je pensais pas pouvoir), puis j'ai fait mon premier 10km en 1h à la 5ème séance donc très contente. J'avais un peu mal à la cheville mais ça allait. J'ai recouru deux fois 6km sans pouvoir aller plus loin car trop mal (c'pas bien de pas m'être écoutée j'ai fait tout ce qu'il fallait pas) et puis au final attelle 24/24h sans pouvoir marcher car ligaments internes de la cheville qui sont abimés... Résultat pas de course pendant un moment.

Je viens donc chercher des infos ici, histoire de pas refaire les mêmes erreurs et pour éviter de me re-blesser !
J'ai le temps de me renseigner puisque je dois à peine marcher :angry:

J'espère pouvoir parler avec des passionnés ici ;)

Voilà vous savez tout !! :)
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Estrella
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Estrella.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 8 ans 9 mois #408208
bienvenue ;)

10 ans sans sport ( a ton age ça me fait rire :P ) et reprise d un seul coup sans progressivité :woohoo: :woohoo:

pas sur que les ligaments ont apprecier

donc quand tu va pouvoir reprendre commence par le debut

EF EF EF disons 15/20 minutes puis augmentation d environ 5 minutes par semaine ( si tu fait au moins 2/3 sorties semaines ) alors je suis d accord que ça parait tres peu mais notre sport fait du mal au corps quand on manque d habitude
par jeanmarc

Réponse de Estrella sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 8 ans 9 mois #408209

jeanmarc écrit: bienvenue ;)

10 ans sans sport ( a ton age ça me fait rire :P ) et reprise d un seul coup sans progressivité :woohoo: :woohoo:

pas sur que les ligaments ont apprecier

donc quand tu va pouvoir reprendre commence par le debut

EF EF EF disons 15/20 minutes puis augmentation d environ 5 minutes par semaine ( si tu fait au moins 2/3 sorties semaines ) alors je suis d accord que ça parait tres peu mais notre sport fait du mal au corps quand on manque d habitude

Merci !
Oui 10ans sans sport ça m'a fait bizarre aussi quand je l'ai écrit :lol:
Oui je peux aménager mon temps pour trois sorties par semaines.. En fait je suis assez impatiente et je me sens tellement bien quand je me donne à fond !
Mais je préfère garder mon corps intact cette fois alors je vais faire attention et rester sérieuse... Merci !
par Estrella

Réponse de Lisboa sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 8 ans 9 mois #408210
hello

allez courage

souvent les gents se lancent et forcement trop c'est trop...
trop cela veux dire: trop pour la forme du moment

donc je dis tjs à ceux qui m'entourent: commence à marcher avant de courir, c'est bien ce que l'on fait dans la 1 ére année de naissance.

bref, marche, puis alterne la marche et la course et muscle ton corps ( sur le net tu trouves plein d'exercices simples, chaise, abdos, planche etc...)

soignes toi et coolll jeune comme tu es tu vas y arriver

Ana
par Lisboa

Réponse de rycker sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 8 ans 9 mois #408213
Bienvenue

Oui comme dit précédemment , vas y doucement , d'ailleurs tu vois bien que ça sert à rien d'aller trop vite quand on commence ou recommence puisque le corps lâche :(

Tu peux regarder là pour commencer www.conseils-courseapied.com/fondamentau...t-course-a-pied.html et ensuite monter gentillement :)

Et si j'ai bien compris , bienvenue à Angers :)
par rycker

Réponse de Estrella sur le sujet Bonjour à tous !

Posted il y a 8 ans 9 mois #408216
"Lisboa" Merci, oui j'ai commencé le renforcement articulaire (hum un peu tard visiblement) !

"rycker" Oui je m'en suis rendue compte... Merci pour le lien ! Je m'étais fait des plans et j'avais regardé avant de m'y remettre, mais pas possible de tenir en place ! Mais ça me sert de leçon au moins !

Si vous avez des conseils pour la rééducations au niveau des ligaments... ;)
En réalité je suis déjà à Angers depuis 1an et demi, mais je découvre toujours ! (je suis en BTS orthoprothésiste, c'est très intéressant de pouvoir voir les sportifs amputés courir avec leur lame de course !!)
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Estrella
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Estrella.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lisboa

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes