S'équiper pour la course à pied

Comment rectifier une semaine d'avance sur le plan

Comment rectifier une semaine d'avance sur le plan a été créé par julienR

Posted il y a 8 ans 9 mois #408013
Bonjour, je m'entraîne avec un ami pour le marathon de Paris, objectif 3h20, et je viens de réaliser que nous avons démarré le plan d'entraînement une semaine trop tôt...Nous entamons la semaine 8, une semaine allégée, mais si nous continuons à suivre le plan à la lettre, nous serons au top une semaine avant le départ ! Je voulais donc avoir quelques conseils sur comment ajouter une semaine qui permette de revenir dans le tempo. Peut-être une nouvelle semaine allégée, avec 2 footings EF et une sortie un peu plus longue en fin de semaine ? Je ne pense pas qu'un repos complet soit pertinent, ça casserait le rythme, et je ne voudrais aussi éviter un excès de fatigue en rajoutant une semaine de travail et une grosse sortie longue. Merci !
par julienR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Comment rectifier une semaine d'avance sur le plan

Posted il y a 8 ans 9 mois #408015
Je suis aussi en semaine 8 allégée pourtant le plan tombe pile poil. ;)

Il faudrait en dire plus sur ton plan.
par secalex

Réponse de Blob sur le sujet Comment rectifier une semaine d'avance sur le plan

Posted il y a 8 ans 9 mois #408049
Salut,
Sous réserve d'avis de capistes plus performants, je te donne mon avis -pas un conseil- si avec ton pote vous aviez une routine bien calée avant de dérouler le plan spécifique, tu seras en forme le jour j. Comme on dit faut pas mettre ses œufs dans le même panier et tout ne repose pas sur le plan.
Probablement que vous faîtes plus de volume qu'à l'accoutumée aussi et cette semaine supplémentaire peut être vu comme la semaine qui va combler l'écart entre "je pense être frais" et "je suis frais". Si tu as déjà coupé une quinzaine de jours, tu auras remarqué qu'à la reprise en général tu as un physique de fou.
Ne vous inquiétez pas, plein de courage !!
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Blob
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Blob.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes