S'équiper pour la course à pied

Championnat de France Masters - Nogent sur Oise

• Marc_M
  • Portrait de Marc_M Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 15

Réponse de Marc_M sur le sujet Championnat de France Masters - Nogent sur Oise

Posted il y a 8 ans 8 mois #409811
4'50" au 1500m.
Le pack a fini 30 secondes avant moi environ. Je fini avant dernier, mais bon sans regrets, c’était une première fois et une bonne expérience.

C'est pas un bon chrono, mais c'est le mieux que j'ai pu faire pour ma première saison sur piste "indoor".
Mon entraîneur me fait passer par la pour travailler la vitesse et la foulée, car c'est clairement mes points faibles et la dessus qu'il faut travailler pour le moment.
par Marc_M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Marc_M
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 15

Posted il y a 8 ans 8 mois #409821
Kharaez, oui c’était très bien.

Comme je disais avant, le chrono était pas la, mais sinon l'ambiance était bonne, l'organisation a peut-près ok, mais surtout la salle très impressionnante.
Beaucoup de monde dans les tribunes, et pour moi la première expérience de la "chambre d'appel".
Mes courses précédentes en Suisse n'en avaient pas.

C’était le point négatif, l’accès a la piste était complètement bloqué, pas moyen de s’échauffer en pointes sur la piste plus d'une minute avant le départ.
Il y avait une salle d’échauffement prévue, mais uniquement pour des chaussures sans pointes.
Vu qu'on a quand même attendu 15mn en chambre d'appel, on s'est un peu refroidi a ce moment.

Apres, malgré cela, c'est clair que les gars étaient bien plus rapides que moi. Ils sont partis a 2'50"/km, puis stabilisé vers les 3'00"/km je pense, et dans le dernier tour ils ont accéléré. Le vainqueur a mis 4'08 il me semble, faut le faire quand même ce chrono, c'est du rapide.
Moi je suis a 3'13"/km sur le 1500m, et j’étais avec le pack pendant 2 tours, après la douleur était telle que je devais les laisser partir devant. Pas moyen de tenir la cadence. C''est rageant de voir le groupe s’éloigner doucement et de ne pouvoir rien faire de plus. On verra l'an prochain si il y a des progrès!

Comme dit, la saison des courses indoor se termine, maintenant on va faire des courses sur routes, avec surtout mon objectif principal fin Mars a Rosenau (10km) ou j’espère que mon entrainement hivernal me permettra de faire moins de 38'30.

Le gros avantage d'avoir fait cette course, pour moi, c'est au niveau de la gestion du stress. Apres les championnats de France, faire un cross ou un n'importe quelle autre course me fait plus autant flipper. Je dors sans problèmes la veille des courses, plus vraiment de stress :-)
par Marc_M

• Marc_M
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 15

Posted il y a 8 ans 8 mois #409823
.
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Marc_M
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Marc_M.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes