S'équiper pour la course à pied

Interet d'un trail urbain un mois avant marathon .

Interet d'un trail urbain un mois avant marathon . a été créé par marcdugaron

Posted il y a 8 ans 9 mois #405095
Bonjour ,

Je suis votre plan marathon 4 séances sur 14 semaines sur 3H45 pour le marathon de Rome en Avril 2016.

Vous indiquez un semi un mois avant . Est ce qu'il peut être judicieux ou non de remplacer cela par un Trail urbain de 25 km ( Proche Lyon) avec 455m de dénivelé et 65% de route , 7% d'escaliers, 18% sur voie verte, 10% de chemins.
Sachant que le marathon de Rome a l'air difficile pas complètement plat, terminant par des rues pavées.

L'aspect ludique et moins stressant et aussi le fait que cela va me mener a une sortie de 3 heures peut être intéressant par rapport a un semi mené a allure AS42.

J'ai discuté avec des collègues de club ayant fait des plans sur 4 séances mais il est vrai sur des objectifs 3h30 intégraient eux a l'interieur de ce plan une séance par semaine purement fractionné long a allure 10KM soit ( 6fois 1000 par exemple). ou 3fois 3000m
a des allures très soutenues 4M30 au kilo . Qu'en pensez vous?

Encore merci pour vos témoignages et expériences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Interet d'un trail urbain un mois avant marathon .

Posted il y a 8 ans 9 mois #405153
Salut

A mon avis (mais attends des plus experts), c'est un peu dangereux : un trail urbain de 25km avec autant de dénivelé doit être équivalent à une course de plus de 30km, à la grosse louche. En +, ce type de circuit est quand même pas mal traumatisant, vu qu'il y a beaucoup de route, des escaliers, et je parle meme pas des pavés où tu peux te faire mal vu que c'est sur l'arrivée.
Franchement, tu devrais oublier cette idée, surtout que le marathon que tu vises est un marathon "sérieux" (pas en France, etc.), c'est pas comme si tu avais l'habitude de faire 3 marathons par an et que tu pouvais en planter un pour blessure et penser au suivant, j'imagine que t'es pas chaud pour abandonner celui là ^^

Réponse de Air1 sur le sujet Interet d'un trail urbain un mois avant marathon .

Posted il y a 8 ans 9 mois #405154
Je vois pas trop le rapport entre le fait de faire de l'As10 (ce qui peut etre classique) avec le fait de faire un trail à S-4. Tout depend de ta faculté de recuperation et ton experience en cotes/marches/denivelle (surtout musculaire ds ce cas), car ca peut laisser des traces qui avec le volume anormal d'une prepa marathon peut t'handicaper pour la course. Ou pas. Ca depend de ton experience avant tout. Mais dans le doute, il faut effectivement mieux s'abstenir.
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Air1.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Interet d'un trail urbain un mois avant marathon .

Posted il y a 8 ans 9 mois #405187
En +, mettons que tu décides de faire le trail, même en mode cool, vue la distance tu auras besoin de récupérer, et pendant cette période tu seras donc au repos ou presque ... un peu dommage quand même.
L'intérêt du semi à AS42, à mon avis, c'est de bien enregistrer cette allure pour le jour du marathon, deja. Et comme t'es sensé tenir cette allure pendant un marathon, la tenir pendant un semi ne sera pas un "gros" effort, mais juste une grosse sortie footing, où tu devrais pas accumuler beaucoup de fatigue finalement (sinon t'es mal barré pour le marathon, si t'as deja du mal à récupérer d'un semi à cette allure).

Réponse de jeanmarc sur le sujet Interet d'un trail urbain un mois avant marathon .

Posted il y a 8 ans 9 mois #405208
+1 un semi pendant une prepa cest juste pour faire de AS42 avec un cardio regler dans les 80% donc incompatible avec des cotes,escaliers,gadoue

bonne fin de prepa
par jeanmarc

Réponse de Jen37 sur le sujet Interet d'un trail urbain un mois avant marathon .

Posted il y a 8 ans 9 mois #405225
+1 avec les autres :P
Les trails urbain sont souvent bien exigeants (c'est lequel d'ailleurs? :) ) ce serait t'imposerais une fatigue inutile ;)
par Jen37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes