Ma presentation et mes demandes de conseils
- fox59000
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Ma presentation et mes demandes de conseils a été créé par fox59000
Posted il y a 8 ans 9 mois #405035
Bonsoir à toutes et à tous,
je viens de reprendre la CAP cette semaine, depuis une tendinite (1 an et demi quand même, et deux enfants entre temps, et ça c'est un autre sport ).
Je fais du VTT de temps en temps (beaucoup mois en 2015). Depuis tout jeune, j'aime la CAP mais j'ai jamais cherché à comprendre le cardio, fractionné etc... Le but était juste de courir et j'y arrivais pas mal à une époque. (vers mes 16-20ans, j'arrivais à des résultats tels que 10km pour 40min).
Donc après une premier séance de 25 minutes, dont une bonne montée ou j'ai ressenti à nouveau la tendinite. je me suis arrêté sur le coup j'ai fini la course en trottinant. Je voulais pas rester sur cette échec.
Donc deuxième séance, 3 jours plus tard, un parcours relativement plat. J'ai fait 5.5km pour 35 minutes avec un BPM entre 120 et 160. Mais peu de douleurs au genou, YES, c'était le but. Le musculaire a tenu.
2 jours plus tard, malgré des courbatures de dingues, sur un parcours plat mi- ville mi- forêt, j'ai fini à 10km pour une 1h02 et sans aucune douleurs au genou mais les cuisses et mollets qui chauffent.
J'ai lu un peu les différents conseils sur l'endurance et je veux pratiquer le fractionné (Est-ce prudent avec des antécédents de tendinite) qui permet d'évoluer.
Comment retrouver mon niveau d'avant?
Le semi-marathon, prudent?
Que me conseillez-vous?
je viens de reprendre la CAP cette semaine, depuis une tendinite (1 an et demi quand même, et deux enfants entre temps, et ça c'est un autre sport ).
Je fais du VTT de temps en temps (beaucoup mois en 2015). Depuis tout jeune, j'aime la CAP mais j'ai jamais cherché à comprendre le cardio, fractionné etc... Le but était juste de courir et j'y arrivais pas mal à une époque. (vers mes 16-20ans, j'arrivais à des résultats tels que 10km pour 40min).
Donc après une premier séance de 25 minutes, dont une bonne montée ou j'ai ressenti à nouveau la tendinite. je me suis arrêté sur le coup j'ai fini la course en trottinant. Je voulais pas rester sur cette échec.
Donc deuxième séance, 3 jours plus tard, un parcours relativement plat. J'ai fait 5.5km pour 35 minutes avec un BPM entre 120 et 160. Mais peu de douleurs au genou, YES, c'était le but. Le musculaire a tenu.
2 jours plus tard, malgré des courbatures de dingues, sur un parcours plat mi- ville mi- forêt, j'ai fini à 10km pour une 1h02 et sans aucune douleurs au genou mais les cuisses et mollets qui chauffent.
J'ai lu un peu les différents conseils sur l'endurance et je veux pratiquer le fractionné (Est-ce prudent avec des antécédents de tendinite) qui permet d'évoluer.
Comment retrouver mon niveau d'avant?
Le semi-marathon, prudent?
Que me conseillez-vous?
par fox59000
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Ma presentation et mes demandes de conseils
Posted il y a 8 ans 9 mois #405045
1) d'aller voir un kine du sport
2) De faire 6 mois en endurance uniquement (donc sans fractionnés). En augmentant tranquillement le kilometrage. Et en couplant avec du velo et les exercices eventuels de ton kiné. Puis ensuite de voir ou tu en es, et d'attaquer du fractionné. Plus tu vas vite, plus les risques de blessure sont elevés. Et si tu ressens ta tendinite apres un an....
Et le semi dans 12 mois si tu es encore motivé.
PS: et une tendinite n'est pas musculaire
2) De faire 6 mois en endurance uniquement (donc sans fractionnés). En augmentant tranquillement le kilometrage. Et en couplant avec du velo et les exercices eventuels de ton kiné. Puis ensuite de voir ou tu en es, et d'attaquer du fractionné. Plus tu vas vite, plus les risques de blessure sont elevés. Et si tu ressens ta tendinite apres un an....
Et le semi dans 12 mois si tu es encore motivé.
PS: et une tendinite n'est pas musculaire
Last Edit:il y a 8 ans 9 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fox59000
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Ma presentation et mes demandes de conseils
Posted il y a 8 ans 9 mois #405047
bienvenue
comme d ab Air 1 est la voie de la sagesse
comme d ab Air 1 est la voie de la sagesse
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fox59000
- fox59000
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fox59000 sur le sujet Ma presentation et mes demandes de conseils
Posted il y a 8 ans 9 mois #405049
Merci pour ces conseils.
J'ai déjà fait le kiné, mais c'est revenu.
je pensais au médecin du sport, mais je vois pas ou il peut être utile. Si vous etes déjà partis en consulter un, je prends les observations.
J'ai déjà fait le kiné, mais c'est revenu.
je pensais au médecin du sport, mais je vois pas ou il peut être utile. Si vous etes déjà partis en consulter un, je prends les observations.
par fox59000
Temps de génération de la page : 0.223 secondes