S'équiper pour la course à pied

Présentation : fumeur repenti avec la CAP.

• Azirun
  • Portrait de Azirun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation : fumeur repenti avec la CAP. a été créé par Azirun

Posted il y a 8 ans 10 mois #401933
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai consulté en tant qu'invité les informations de ce site qui me paraissent plutôt juste et éclairer et surtout sans pollution extérieure. Je tiens à dire merci à ceux qui s'en occupent ! Aujourd'hui inscrit, je viens faire ma présentation.

Je m’appelle Anthony, j'ai 28 ans, je me suis remis à la course à pied il y a deux ans environ. Pour ce faire, j'ai beaucoup été aidé par la cigarette électronique.

Pour retracé un peu mon parcours, j'ai pratiqué l'athlétisme avec des performances correctes (dans la moyenne) avec pour discipline de prédilection les épreuves combinées. En catégorie minime / cadet, je cumulais de l'ordre de 10/12 heures d'entrainement par semaine et des sorties footing supplémentaires en préparation des courses de village (record de 45' sur 10km). Malheureusement, comme beaucoup d'adolescents, j'ai commencé à fumer vers l'âge de 16 ans et par la même arrêté progressivement l'entrainement. On ne se rends pas compte des impacts à cet âge là ;)

Après, 10 ans de tabagisme, j'ai découvert la cigarette électronique et donc retrouvé un peu de souffle (pour ceux qui en doute, moi je suis convaincu). J'espère pouvoir arrêté totalement la nicotine un jour, mais pour l'instant, j'ai au moins retrouvé la goût de faire du sport.

La reprise a été un peu difficile, surtout pour freiner et reprendre en douceur. Au bout de deux mois, j'ai souffert de douleurs aux genoux qui se sont avérées être liées à un "syndrôme rotulien". Après plusieurs séances de kiné, et renforcement des ischios-jambiers, j'ai pu reprendre tranquillement.

Aujourd'hui, je cherche à discuter, parler de CAP et peut-être trouver des partenaires de run (je suis parisien). Dans tous les cas, je suis toujours heureux d'en apprendre plus sur le sujet :laugh:

Je cherche aussi des conseils pour m'améliorer, j'ai encore du mal à maitriser mon allure et j'ai un peu l'impression de me cramer à chaque sortie (mais avec plaisir). Et aussi, des spots sympas en île de france pour des sorties plus nature !

Des informations diverses :
- Chaussures : Mizuno Wave Rider 17
- Séances "type" : 3 à 4 (45' * 2/3 à environ 5'/km en semaine, 15km à 20km le dimanche si possible en nature)
- Montre cardio (tomtom) récemment acquise.

Merci d'avance de votre accueil.
par Azirun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation : fumeur repenti avec la CAP.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401965
bienvenue ;)

peut etre il faudrait commencer par le debut pour ne pas etre "cramer " :S

ralentir et faire EF :whistle:

bien que tu est un passer sportif la coupure que tu as faite a tendance a remettre un peu les compteurs a zero
par jeanmarc

Réponse de oeufmollet sur le sujet Présentation : fumeur repenti avec la CAP.

Posted il y a 8 ans 10 mois #401979
Bienvenue ici !

Pour les spots parisiens sympas, t'es dans quel coin exactement ?
Personnellement, j'aime beaucoup le parc de Sceaux pour les sorties du dimanche, la coulée verte (qui passe pas loin du parc) peut être pas mal non plus.
Si t'as pas peur d'aller plus loin de Paris, il y a la base de trail de Bures sur Yvette, et toute la vallée de Chevreuse si tu veux bouffer des côtes et de la boue ;)

• Azirun
  • Portrait de Azirun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Azirun sur le sujet Présentation : fumeur repenti avec la CAP.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402044
J'essaie souvent de me ralentir pour chercher l'EF comme j'ai pu le lire dans de nombreux posts, mais il est vrai que ce n'est pas un succès pour le moment. J'ai une tendance à accélérer de manière progressive pour revenir à une allure de 10 km. J'y arriverais peut-être plus avec le cardio (tout neuf).

Je suis dans le 19ème, alors c'est pas la folie pour les sorties nature. J'ai fait vincennes et le canal de l'ourcq, mais pour un ancien provincial, ça fait pas forcément "nature" :cheer: Je n'ai pas vu grand chose dans le nord-est de Paris.

Après, je cumule les handicaps car je n'ai pas de voiture, mais je vais voir pour faire une ou deux sorties avec un pote (qui court également) dans la vallée de la Chevreuse pour "voir de la boue". Est-ce que vous avez des boucles connues (une trace strava serait parfaite pour moi) ?

Merci pour les spots néanmoins, je n'irais pas tous les dimanches, mais ça vaut le coup de temps à autres B)
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par Azirun
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Azirun.

Réponse de joelDi sur le sujet Présentation : fumeur repenti avec la CAP.

Posted il y a 8 ans 10 mois #402105
Au début, c'est vraiment très difficile d'aller chercher l'EF car ce n'est pas une allure "naturelle" et on se sent à la limite mal à l'aise. Mais au bout d'un certain temps on finit par trouver le bon rythme et à y prendre plaisir. Ca vaut vraiment la peine de se forcer car les bénéfices à long terme sont énormes.
par joelDi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.218 secondes