S'équiper pour la course à pied

Entrainement

• Breton
  • Portrait de Breton Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Entrainement a été créé par Breton

Posted il y a 8 ans 10 mois #400267
Bonjour suis h 65ans vmax14 et 1h51aux 20km. Je vais courir mon premier marathon et j ai choisi le plan 3seances 16semaines. Ce plan lors de la sortie la plus longue de la semaine 13 va me faire courir 21km donc je n ai aucun repere sur les 21 derniers km du marathon! Lors d un test vma un entraineur m a conseille d augmenter de 15mn ma sortie la plus longue ce qui me donne 2h30 avec 23km. Il reste 19km sans repere. En augmentant de 5mn la sortie longue chaque semaine j arrive a 30km en semaine. Il ne reste plus que 12 km sans repere. Quelle est la meilleure solution messieurs les experts? Merci d avance pour vos reponses.
par Breton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Entrainement

Posted il y a 8 ans 10 mois #400270
bienvenue ;)

je ne suis pas un expert :blush: mais tu te pose les memes questions que tous les autres ( moi y compris ) qui lors d un premier marathon sont inquiets sur la plus longue SL au niveau kilometres

donc ne d inquiete pas si tu suis ta prepa comme il faut tu finiras sans trop croiser le mur

par contre au lieu de rajouter 15 minutes essaye de passer sur 4 sorties semaines il y aura plus de resultat

bon courage
par jeanmarc

Réponse de rycker sur le sujet Entrainement

Posted il y a 8 ans 10 mois #400285
J'avais, comme beaucoup , la même inquiétude pour mon premier marathon avec pour entrainement maximum , une SL allure marathon sur distance semi et une SL de 2h00 avec 2*6000m AS42 (20.5km).

J'ai appliqué le plan à la lettre et j'y suis arrivé , j'ai tutoyé le mur vers le 35eme mais cela c'est quand même bien passé puisque ça reste mon record sur la distance.

Alors ne t’inquiètes pas trop , n'en rajoutes pas (ou pas trop) et confiance les plans sont très bien fait , ils t’amèneront au top pour le jour J et si tu te mets dans l'allure travaillé des le début du marathon tu iras au bout même si ça parait déroutant :) ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes