S'équiper pour la course à pied

Nouvelle mais à 10 000 kms

Nouvelle mais à 10 000 kms a été créé par Christine974

Posted il y a 8 ans 11 mois #398024
Bonjour à tous,

10 000 kms, ce n'est pas les kms que j'ai déjà parcourus en courant mais simplement la distance qui me sépare de la France !!

J'habite la Réunion, je cours depuis longtemps mais 10 à 15 km juste pour la forme.

Depuis quelques mois, je me suis fixée l'objectif d'un semi marathon. Donc tout un programme à mettre en place... Grâce à vos vidéos, j'ai pu en apprendre plus un peu pour prévoir un entrainement adéquat. C'est bien connu : "entrainement difficile, guerre facile ;) "

Le plus dur va être de trouver des terrains plats (sans trop de dénivelés, et hors stade pour éviter de tourner en rond) pour s'entrainer.... En effet, je cours sur un circuit plutôt "trail" que course à pied.

Je suis épaulée par mon mari, mais nous ne jouons pas dans la même catégorie car lui, a survécu à plusieurs Diagonales des Fous et je vous avoue que j'ai l'impression que ses conseils sont plus adaptés à un marathon ou à un 100 km qu'à un semi !! :(

Dès la semaine prochaine, je m'occupe de ma fréquence cardiaque et de ma VMA et ce sera le top départ de la phase 1 pour mon semi du 3 juillet 2016 !!

C'est avec grand plaisir que je vais suivre vos conseils pour progresser et augmenter ma puissance et ma vitesse.

Merci de me donner l'envie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Nouvelle mais à 10 000 kms

Posted il y a 8 ans 11 mois #398026
Bienvenue et bon courage pour ta prépa. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes