nouvelle inscrite / test FCM
- carine37
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour j'ai 41 ans et j'ai debuté la CAP il y a 6 mois . Actuellement j'arrive à courir entre 7 et 9 km . 6.7 min/km en moyenne avec une FC aux environs de 130 . J'ai du mal à courir plus vite et c'est ce que je vais chercher a progresser en essayant de faire le plan finir un 10 km . Je l'ai fait une fois en 1h10 avec parfois de la marche lors de certaines cotes , car les cotes c'est également un probleme et actuellement je commence et je dois m'arreter rapidement .
Ma FCM theorique serait de 178 , j'ai essaye de faire un test sur tapis en faisant un footing de 20 mn ( 120 a 130 de fc) puis j'ai augmente progressivement la vitesse toutes les 30 secondes pour arriver à 4 min avec une vitesse de 11km/h ; et la j'etais a 153 de fcm . ( Je n'avais pas encore ete sur le site de conseil course a pieds et essaye le test préconisé ) Pensez vous qu'il faut que je le refasse commme conseillé sur ce site car la difference de fcm me parait importante ( entre 178 et 153 ) .
Merçi pour vos conseils .
Ma FCM theorique serait de 178 , j'ai essaye de faire un test sur tapis en faisant un footing de 20 mn ( 120 a 130 de fc) puis j'ai augmente progressivement la vitesse toutes les 30 secondes pour arriver à 4 min avec une vitesse de 11km/h ; et la j'etais a 153 de fcm . ( Je n'avais pas encore ete sur le site de conseil course a pieds et essaye le test préconisé ) Pensez vous qu'il faut que je le refasse commme conseillé sur ce site car la difference de fcm me parait importante ( entre 178 et 153 ) .
Merçi pour vos conseils .
par carine37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet nouvelle inscrite / test FCM
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392812
Bonjour et bienvenue!
Moi je referais le test... ça fait beaucoup d'écart, sauf si tu prends des traitements pour ralentir ta FC!
Et si tu hais les côtes, mon petit conseil c'est de trouver un côte assez longue (la mienne se monte en 6-7 min), et de la faire en la montant le plus vite possible (mais en essayant d'atteindre le sommet hein!). Perso, arrivée en haut, je suis à ma FCM! Evidemment, il faut au moins 30' d'échauffement avant pour ne pas te blesser!
Bon courage en tout cas!
Moi je referais le test... ça fait beaucoup d'écart, sauf si tu prends des traitements pour ralentir ta FC!
Et si tu hais les côtes, mon petit conseil c'est de trouver un côte assez longue (la mienne se monte en 6-7 min), et de la faire en la montant le plus vite possible (mais en essayant d'atteindre le sommet hein!). Perso, arrivée en haut, je suis à ma FCM! Evidemment, il faut au moins 30' d'échauffement avant pour ne pas te blesser!
Bon courage en tout cas!
par milena88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carine37
- carine37
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de carine37 sur le sujet nouvelle inscrite / test FCM
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392826
merçi milena 88 . Oui effectivement j 'a i un collyre betabloquant depuis 2 ans pour glaucome mais je ne sais pas si ca influence beaucoup car juste un traitement local . Ma Fc au repos est a 60 environ . Avant les beta bloquants je ne sais pas du coup car je ne prenais pas ma Fc car pas de course et donc je n'en voyais pas l'utilité .
Ok je vais essayer pour la cote , j'en ai une juste en sortant de chez moi qui doit faire pas loin d'1 km , peut etre que ce sera raide mais je la ferais si il le faut en augmentant la distance courue a chaque fois .
Ok je vais essayer pour la cote , j'en ai une juste en sortant de chez moi qui doit faire pas loin d'1 km , peut etre que ce sera raide mais je la ferais si il le faut en augmentant la distance courue a chaque fois .
par carine37
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet nouvelle inscrite / test FCM
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392828
bienvenue
comme dit milena il faut faire un vrai test car la methode de calcul par rapport a l age n est pas fiable .
pour les médicaments un petit coup de fil au toubib me parait bien pour eviter les problèmes
si tu veux etalonner un temps sur 10 il faut que tu le fasse sur un parcours plat et garder les cotes sur un travail plus spécifique
bonne suite
comme dit milena il faut faire un vrai test car la methode de calcul par rapport a l age n est pas fiable .
pour les médicaments un petit coup de fil au toubib me parait bien pour eviter les problèmes
si tu veux etalonner un temps sur 10 il faut que tu le fasse sur un parcours plat et garder les cotes sur un travail plus spécifique
bonne suite
par jeanmarc
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet nouvelle inscrite / test FCM
Posted il y a 9 ans 2 semaines #392834
Les béta-bloquants passent dans la circulation sanguine donc c'est probable! Je serais toi, je referais le test, et si ça donne toujours la même valeur, c'est qu'elle est juste! Et si ça t'empêche d'accélérer, demande à ton ophtalmo si il peut te changer le traitement. Si il peut te prescrire des prostaglandines, ça ne joue pas sur la fréquence cardiaque et la tension!
par milena88
- carine37
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je reviens pour demander des conseils car je vais debuter un plan 10 km et je me demande si je dois prendre un finir 10 km en 3 séances / semaines ou un 10 km en moins d'1h par exemple . J'ai commencé il y a 6 mois donc et hier j'ai fait ( sur tapis) 10 km en 1H10 ( entrainement avec nike running) ma FC etait en moyenne de 138. Je peux courir entre 3 et 4 séances par semaines et j'aimerais ameliorer ma vitesse .
J'ai retente un test de FCmax ou je suis a 159 ( je vais voir l'ophtalmo en janvier et je verrais si je peux changer de classe de collyre pour eviter les betabloquants).
Je pense que dans le programme que je faisais il n' y avais pas assez de séances en EF .
merçi pour vos conseils
J'ai retente un test de FCmax ou je suis a 159 ( je vais voir l'ophtalmo en janvier et je verrais si je peux changer de classe de collyre pour eviter les betabloquants).
Je pense que dans le programme que je faisais il n' y avais pas assez de séances en EF .
merçi pour vos conseils
par carine37
Temps de génération de la page : 0.246 secondes