S'équiper pour la course à pied

EF 45 MIN

EF 45 MIN a été créé par laetitia53

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391455
Bonjour,
dans le plan d entrainnement pour 10 km, il faut faire 45 min en EF. Est ce qu il faut inclure un échauffement de 20 min dans les 45 min ou mettre à part les 20'min d échauffement ?
merci par avance de votre reponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet EF 45 MIN

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391456
Bonjour

L'échauffement est inclus. En général l'EF est ton allure échauffement. Par contre ce que tu peux faire c'est marcher un petite dizaine de minutes avant de + en + pour réveiller les muscles. Et à la fin du peut aussi marcher une petite dizaine de minutes.
par Mar2kfait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laetitia53

Réponse de DBriot sur le sujet EF 45 MIN

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391471
Oui ou comme le fait Fabrice (speudo: Personne) dans son suivi, commencer très doucement pour augmenter l'allure de l'EF au fur et à mesure de la sortie, c'est pas mal du tout je trouve et plutôt ludique.

Ou tu peux même faire les 2! :p

Mais, comme le dit Sylvain, L'EF c'est ton allure d'échauffement, voir moins rapide encore.
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laetitia53

Réponse de laetitia53 sur le sujet EF 45 MIN

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391637
Merci à vous deux pour votre réponse.

Réponse de personne sur le sujet EF 45 MIN

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391639

DBriot écrit: pour augmenter l'allure de l'EF au fur et à mesure de la sortie,

Techniquement, c'est pour balayer toutes les zones de l'EF, c'est une méthode basé sur la diversité des allures de travail.

Mais dans la pratique, j'ai toujours trouvé que ca évitait beaucoup de douleur de faire monter l'allure progressivement. Avant de faire comme cela, j'avais tendance à partir direct au rythme, et les mollets/genoux se plaignaient parfois de ces départs trop rapide. Depuis que je prends 10/15' pour vraiment monter en allure, ca se passe bien mieux niveau sensations. Même pour le cardio, en commençant doucement, j'ai l'impression qu'il continue à monter doucement après plutôt que de s"emballer pour un rien.

C'est pas vraiment un échauffement du coup, c'est plus une montée progressive en allure. Si tu cours le matin, c'est très souvent nécessaire, c'est vrai que le midi ou le soir, tu es souvent plus réveillé et ca peut se raccourcir.
par personne

Réponse de jeanmarc sur le sujet EF 45 MIN

Posted il y a 9 ans 3 semaines #391642
bienvenue ;)

pas mieux que les autres :)
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes