Débutante en vue de progresser au 10km
- Natom88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nadia, j'ai 38 ans, débutante ou presque (j'ai fait de l’athlétisme était très jeune, vers 16 ans et il m'arrive souvent de courir une longue période puis d'abandonner... ).
J'ai repris la course le 4 octobre. J'ai dû arrêter en juin, alors que je venais de reprendre depuis 4 semaines, car je me suis cassée l'orteil et un peu le pied. Maintenant, je n'ai plus mal et donc j'ai recommencé doucement.
J'ai préféré y aller doucement et à la moindre douleur, m'arrêter pour être certaine de ne pas être traumatisée.
Pour le moment ça se passe relativement bien. J'ai commencé par du 6km et dimanche dernier, j'ai fait 8km250.
Mon but est de faire 10km à l'aise, sans souffrance, sans essoufflement et surtout, ne plus redouter les montées qui est mon plus gros point faible, après la respiration.
Je me suis inscrite sur ce forum pour partager mon expérience et surtout, avoir des conseils.
J'ai lu différents termes techniques dont je n'ai aucune connaissance. Je ne m'y connais pas en fréquence cardiaque, rien de rien.
Donc, j'espère que je trouverai du soutien.
Bises à tous et à bientôt
Nadia
Je m'appelle Nadia, j'ai 38 ans, débutante ou presque (j'ai fait de l’athlétisme était très jeune, vers 16 ans et il m'arrive souvent de courir une longue période puis d'abandonner... ).
J'ai repris la course le 4 octobre. J'ai dû arrêter en juin, alors que je venais de reprendre depuis 4 semaines, car je me suis cassée l'orteil et un peu le pied. Maintenant, je n'ai plus mal et donc j'ai recommencé doucement.
J'ai préféré y aller doucement et à la moindre douleur, m'arrêter pour être certaine de ne pas être traumatisée.
Pour le moment ça se passe relativement bien. J'ai commencé par du 6km et dimanche dernier, j'ai fait 8km250.
Mon but est de faire 10km à l'aise, sans souffrance, sans essoufflement et surtout, ne plus redouter les montées qui est mon plus gros point faible, après la respiration.
Je me suis inscrite sur ce forum pour partager mon expérience et surtout, avoir des conseils.
J'ai lu différents termes techniques dont je n'ai aucune connaissance. Je ne m'y connais pas en fréquence cardiaque, rien de rien.
Donc, j'espère que je trouverai du soutien.
Bises à tous et à bientôt
Nadia
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par Natom88
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Natom88.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Réponse de DBriot sur le sujet Débutante en vue de progresser au 10km
Posted il y a 9 ans 1 mois #388676
Bienvenue Nadia,
Je pense qu'il y aura pas mal de monde ici pour te soutenir et te guider dans ta reprises de la course à pied ici!
Je pense qu'il y aura pas mal de monde ici pour te soutenir et te guider dans ta reprises de la course à pied ici!
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Natom88
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Débutante en vue de progresser au 10km
Posted il y a 9 ans 1 mois #388679
bienvenue
comme dit par DBriot n hesite pas a poser des questions il y auras toujours quelq'un pour te repondre
c est ça la force du forum
comme dit par DBriot n hesite pas a poser des questions il y auras toujours quelq'un pour te repondre
c est ça la force du forum
par jeanmarc
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Réponse de milena88 sur le sujet Débutante en vue de progresser au 10km
Posted il y a 9 ans 1 mois #388715
Bonjour,
Bravo pour t'être remise à la course à pied! Si je peux te donner mon petit conseil de presque débutante, (je m'y suis mise il y a seulement un an), c'est d'acheter un cardiofréquencemètre premier prix chez décathlon (15 ou 20 euros je sais plus). Moi je me suis rendue compte grâce à ça que je courais vraiment trop vite! Or, comme tu vas le découvrir en lisant les conseils du site, c'est en courant lentement qu'on progresse beaucoup au début!
Bon courage!
Bravo pour t'être remise à la course à pied! Si je peux te donner mon petit conseil de presque débutante, (je m'y suis mise il y a seulement un an), c'est d'acheter un cardiofréquencemètre premier prix chez décathlon (15 ou 20 euros je sais plus). Moi je me suis rendue compte grâce à ça que je courais vraiment trop vite! Or, comme tu vas le découvrir en lisant les conseils du site, c'est en courant lentement qu'on progresse beaucoup au début!
Bon courage!
par milena88
- Natom88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Natom88 sur le sujet Débutante en vue de progresser au 10km
Posted il y a 9 ans 1 mois #388746
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Mrlina88, merci pour ton précieux conseil. C'est une des premières questions qui me venait à l'esprit.
Je vais essayer de trouver ça.
Bonne nuit à tous et merci encore pour votre accueil.
Je vais essayer de trouver ça.
Bonne nuit à tous et merci encore pour votre accueil.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par Natom88
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Natom88.
Temps de génération de la page : 0.223 secondes