insomnies avant un semi marathon
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
salut a tous, mon dernier semi lors du championnat de france 2015 à été la plus dure parmi toutes celles que j ai faites , cela n a rien avoir avec la topographie de la course, mais par des coups de fatigues intenses que j ai éprouvés, j ai fini au courage car j ai marché a quatre reprises en pensant meme a l abandon, je n avais pris aucun gels énergétique, je m'étais bien préparé toute l année en terminant par un plan objectif chrono 1h30 sachant que mon précédant semi avait été fait en 1h36, mon dernier semi d'hier a été effectué en 1h49 ce dont qui me rend vraiment déçu, je tiens a préciser que je n ai pas dormi lors des 2 dernieres nuits précédant la course ce qui d'ailleurs explique a mon avis cette contre performance, pensez vous que si javais consommé des gels énergisants lors de la course cela m aurait épargné ces coups de fatigues ?
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par toury
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par toury. Raison: erreur orthographe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Cherche pas, si tu n'as pas dormi les gels ne te serviront à rien.
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toury
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet insomnies avant un semi marathon
Posted il y a 9 ans 1 mois #386249
Pas mieux. Rien ne remplace le repos. Si tu n'es pas bien au départ, ca ne passera pas avec les substances légales( ).
Faut apprendre à gérer le stress. Tu peux essayer les plantes (tisanes/gelules) si besoin est pour aider à te détendre avant de te coucher. Il y a aussi des techniques de base de yoga au niveau de la respiration et de la visualisation pour aider à s'endormir. C'est utile.
Faut apprendre à gérer le stress. Tu peux essayer les plantes (tisanes/gelules) si besoin est pour aider à te détendre avant de te coucher. Il y a aussi des techniques de base de yoga au niveau de la respiration et de la visualisation pour aider à s'endormir. C'est utile.
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: toury
- toury
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
MERCI pour ta lecture, une chose est sure c est qu il faut prendre la bonne habitude de se coucher assez tot toute l année et cela pas uniquement a l approche de la semaine précédant la compétition
par toury
Temps de génération de la page : 0.337 secondes