S'équiper pour la course à pied

Présentation Hanchen

Présentation Hanchen a été créé par hanchen

Posted il y a 9 ans 1 mois #386038
Bonjour,

Je m’appelle Christophe et j'ai 39 ans.

Sportif depuis tout petit (gymnastique) et en ce temps-là je courais plutôt pas mal dans mes souvenirs, suite à différents moment de la vie paternité, vie de famille et les blessures (ligament croisé 2 fois et ménisque du genou droit) j'ai arrêté pendant quelques années le sport. Prise de poids etc.

Je me suis remis au sport en 2010 environs (basket) mais maintenant les parquets ne m’attirent plus (mentalité des joueurs etc.) je préfère aller courir ou je ne dois rien à personne et je ne dois compter que sur moi-même.

Donc depuis juillet 2014 je cours, ma première sortie date du 24/07/14 avec 3.39 km en 24 min lors de mes premières sortie je me sentais pas très bien vite essoufflé.

Pendant quelques temps je faisais à peu près le même parcours pour avoir des repères et essayer d’avoir des sensations de rythme, je me faisais une sortie le mardi soir après le boulot (3 – 4 km moins de 30min) et une le dimanche matin (6 – 8 km environs 45 min) mais jamais je n’arrivais à faire mon tour complet sans arrêt, même après plusieurs mois je n’arrivais pas à trouver mon rythme de « croisière ».

Dans un tiroir j’ai trouvé une vieille montre « Gosport » avec le cardio-fréquencemètre ou j’ai changé la pile et là j’ai réussie à voir quand j’étais bien ou non. Suite à la trouvaille de mon cardio j’ai essayé de faire les réglages de la montre ou je suis en FCM à 194 et entre 160 – 170 je me sens bien, par contre j’ai l’impression que c’est plutôt haut ?

Au mois de mars 2015 je me suis inscris sur une petite course dans ma ville pour une association caritative il y avait un 10km ou 5km, je me suis donc inscris au 5km et repris le parcours pour pouvoir m’entrainer dessus.
Le 28 mars 2014 j’ai donc fait le 5km en 29min environs.

Depuis que je cours avec le cardio je fais mon parcours long du dimanche (avec 2 côtes) sans aucun arrêt.

Arrivé au mois de mai je me suis motivé pour faire Paris-Versailles que j’avais déjà fait en 1984 je me suis dit 31 ans après ça peut être pas mal.

C’est là où je me suis renseigné pour trouver des plans d’entrainement et je suis donc tombé sur le site, j’ai trouvé 2 plans d’entrainement avec 2 ou 3 sorties par semaines sur 8 semaines , dans mon idée j’allais enchainé les 2 plans vus que j’avais du temps devant moi pour le 27 septembre.

Malheureusement j’ai déclenché une hernie inguinale et me suis fait opérer le 19 juin 2015, le chirurgien m’a dit 4 semaines d’arrêt total.

Le 18 juillet j’ai repris la course avec mon fils de 7 ans en vélo pour me canalisé et pas trop forcé et j’ai donc fait 5.79 km en 50 min et c’était plutôt dur dur.

J’avais donc 3 semaines avant le début de mon plan entrainement pour Paris-Versailles.

Les 8 semaines ce sont bien passé même si mon allure à diminuer suite au mois d’arrêt médical.

Mes objectifs de Paris-Versailles étais de faire moins de 2h00 et sans arrêt, et dans le coin de ma tête 1h45 je serais fier, j’ai donc bien accomplis mes objectifs 1h49m37s et sans arrêt.

Voilà donc le début de mon aventure je m’inscris à un 10km en novembre et ensuite en mars pour laisser passer l’hiver.
par hanchen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation Hanchen

Posted il y a 9 ans 1 mois #386047
bienvenue :)

effectivement tes problèmes de sante n ont pas du aider a la reprise mais bon apparamment tu est maintenant partie sur de bonne base

comme tu la remarquer toi meme entre 160/170 tu est bien mais un peu trop vite car l important est de créer du foncier pour allonger les kilometres et pour cela une regle EF

donc pour toi FCM a 146 donc au debut tu va faire l escargot asthmatique et a force ça va venir

bon courage
par jeanmarc

Réponse de secalex sur le sujet Présentation Hanchen

Posted il y a 9 ans 1 mois #386050
Bienvenue et +1 avec Jean-Marc. :)
par secalex

Réponse de dule66 sur le sujet Présentation Hanchen

Posted il y a 9 ans 1 mois #386091
Oui, bienvenue parmi nous, et courage, et surtout patience .... ;)
par dule66

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Présentation Hanchen

Posted il y a 9 ans 1 mois #386104
Belle présentation et beau parcours. D'avance bienvenu chez les accros :laugh:

Bon courage si tu décides de suivre de manière stricte la voie de l'EF. Pour l'avoir fait, on en sort vivant mais à refaire je suivrais celle préconiser par OeufMollet de l'EF+ (= t'autoriser jusqu'à 150 ^^) dans un premier temps.
par Osmo

Réponse de hanchen sur le sujet Présentation Hanchen

Posted il y a 9 ans 1 mois #386114
Merci de vos réponses normalement le 15 novembre je pars pour un 10km je m'étais dit je prend un plan d'entrainement sur 6 semaines 3 sorties par semaine.

Mais vous me conseiller plutôt de faire tous le temps de l'EF ? si oui de quelle manière ?
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par hanchen
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par hanchen.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes