S'équiper pour la course à pied

Terminal eps, 3x500m

Terminal eps, 3x500m a été créé par Termsport

Posted il y a 9 ans 1 mois #384880
Bonsoir !
Je suis une lycéenne de 17ans en terminal S et je suis toute nouvelle sur ce forum. On a du choisir un menu pour le sport et j'ai choisi un menu avec de la course à pied : 3x500m. Mon épreuve se déroulera en mai, j'ai un peu de temps mais j'aimerais m'améliorer et m'entrainer pour avoir une bonne note pour mon bac.
J'ai un peu entendu parler de cette épreuve. Je sais que j'aurais le droit à 10min de pause entre chaque 500m.
J'aimerais avoir un plan d'entrainement, des exercices ou entrainement spécifique pour pouvoir m'améliorer. Je pense que je pourrais faire un entrainement par semaine.
Pour ce qui est de mon niveau, je suis assez sportive, l'année derniere je courrais de temps en temps. J'ai de l'endurance car je courais 30,40 ou 60min mais je n'aime pas trop courir sur de courtes distances, comme le 500m et je ne suis pas tres forte.
J'ai juste essayé de faire un 500m à fond et j'ai fait 1m49. Pour avoir le maximum (14/14) je dois faire 1m50 de moyenne aux 3 500m. J'aimerais bien etre à 1m40-45 environ à mes 3 500m.
Merci d'avance pour vos réponses ❤️
par Termsport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Terminal eps, 3x500m

Posted il y a 9 ans 1 mois #384884
Pendant un instant j'ai cru qu'il fallait faire le 3500 à 3'40" de moyenne, j'ai eu peur! :p

Regarde des entraînements pour 400m et adapte je te dirais.
En entraînement tu ne cour pas forcément sur de courtes distances, tu as l'échauffement et les récupération entre chaques blocs et à la fin ( ex : 20 minutes échauffement + 10x30 seconde accéléré avec une récupération de 30 secondes entre chaques accélération + encore 20 minutes de récupération finale).
Finalement tu arrives facilement à un entraînement qui dure 1 heure. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot