S'équiper pour la course à pied

Terminal eps, 3x500m

Terminal eps, 3x500m a été créé par Termsport

Posted il y a 9 ans 1 mois #384880
Bonsoir !
Je suis une lycéenne de 17ans en terminal S et je suis toute nouvelle sur ce forum. On a du choisir un menu pour le sport et j'ai choisi un menu avec de la course à pied : 3x500m. Mon épreuve se déroulera en mai, j'ai un peu de temps mais j'aimerais m'améliorer et m'entrainer pour avoir une bonne note pour mon bac.
J'ai un peu entendu parler de cette épreuve. Je sais que j'aurais le droit à 10min de pause entre chaque 500m.
J'aimerais avoir un plan d'entrainement, des exercices ou entrainement spécifique pour pouvoir m'améliorer. Je pense que je pourrais faire un entrainement par semaine.
Pour ce qui est de mon niveau, je suis assez sportive, l'année derniere je courrais de temps en temps. J'ai de l'endurance car je courais 30,40 ou 60min mais je n'aime pas trop courir sur de courtes distances, comme le 500m et je ne suis pas tres forte.
J'ai juste essayé de faire un 500m à fond et j'ai fait 1m49. Pour avoir le maximum (14/14) je dois faire 1m50 de moyenne aux 3 500m. J'aimerais bien etre à 1m40-45 environ à mes 3 500m.
Merci d'avance pour vos réponses ❤️
par Termsport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Terminal eps, 3x500m

Posted il y a 9 ans 1 mois #384884
Pendant un instant j'ai cru qu'il fallait faire le 3500 à 3'40" de moyenne, j'ai eu peur! :p

Regarde des entraînements pour 400m et adapte je te dirais.
En entraînement tu ne cour pas forcément sur de courtes distances, tu as l'échauffement et les récupération entre chaques blocs et à la fin ( ex : 20 minutes échauffement + 10x30 seconde accéléré avec une récupération de 30 secondes entre chaques accélération + encore 20 minutes de récupération finale).
Finalement tu arrives facilement à un entraînement qui dure 1 heure. ;)
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Termsport

Réponse de jeanmarc sur le sujet Terminal eps, 3x500m

Posted il y a 9 ans 1 mois #384892
salut j ai mon fils aussi en terminale et d apres ce que j ai compris pour avoir une bonne note il faut aussi etre regulier sur les 3 series et faire le temps annoncer avec une petite marge

donc il faut surtout que tu apprenne a te rendre compte de ta foulee afin de rester dans la fourchette optimal

ca ne sert a rien de se faire du mal sur les 2 premieres et planter la 3 eme
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Termsport

Réponse de Termsport sur le sujet Terminal eps, 3x500m

Posted il y a 9 ans 1 mois #384902
Mince désolée ahah si ce n'était pas clair !
D'accord merci beaucoup
Oui 1h c'est parfait !
par Termsport

Réponse de Termsport sur le sujet Terminal eps, 3x500m

Posted il y a 9 ans 1 mois #384903
Bonsoir Jean-marc,
Oui il fait aussi etre régulier. Ouais voilà c'est ça. Ma perf est notée que sur 14
Oui je dois annoncer mon temps avant de courir et si je cours trop vite ou trop lentement à 2sec pres bah je perds des points...
Oui voilà c'est ça. Mais c'est assez difiicile je trouve

Merci de vos réponses en tous cas ☺️
par Termsport

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes