Intégrer un semi dans un plan marathon ?
- lebull
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 11
Question récurrente mais dont je ne trouve pas vraiment de réponse : Je me lance dans le marathon de Paris 2016 et j'hésite à m'inscrire au semi de Paris (un peu moins d'un mois avant). Je suis un habitué des 10km, et vais courir les 20 km de Paris.
Je ne cherche pas à faire un temps sur le semi du 6 mars, juste me baigner dans l'ambiance d'une course avant le gros rendez vous du 3 avril, tout en voyant ma forme.
Un avis, un conseil ? Merci !
Je ne cherche pas à faire un temps sur le semi du 6 mars, juste me baigner dans l'ambiance d'une course avant le gros rendez vous du 3 avril, tout en voyant ma forme.
Un avis, un conseil ? Merci !
par lebull
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Réponse de zdravo sur le sujet Intégrer un semi dans un plan marathon ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #382492
Bonjour,
assez fréquemment dans la préparation d'une course il y a x semaines avant une course préparatoire afin de valider/tester l'allure spécifique (ainsi que de prendre ses repères). Pour un 10km, c'est souvent 1 semaine avant qu'un 5k est programmé. Pour un semi, c'est en général 2 ou 3 semaines avant qu'un 10km est programmé... et pour un marathon, là aussi faire un semi quelques semaines auparavant est pas mal pour se tester à l'allure cible
Par contre généralement ce semi préparatoire n'est pas là pour faire un temps/perf'... donc est-ce que le semi de Paris qui est quand même un poil cher est le mieux pour la préparation du marathon de Paris ? Je ne sais pas
Perso je partirai pour un semi mais pas celui-ci. Il doit bien y avoir d'autres dans le coin, plus abordable
assez fréquemment dans la préparation d'une course il y a x semaines avant une course préparatoire afin de valider/tester l'allure spécifique (ainsi que de prendre ses repères). Pour un 10km, c'est souvent 1 semaine avant qu'un 5k est programmé. Pour un semi, c'est en général 2 ou 3 semaines avant qu'un 10km est programmé... et pour un marathon, là aussi faire un semi quelques semaines auparavant est pas mal pour se tester à l'allure cible
Par contre généralement ce semi préparatoire n'est pas là pour faire un temps/perf'... donc est-ce que le semi de Paris qui est quand même un poil cher est le mieux pour la préparation du marathon de Paris ? Je ne sais pas
Perso je partirai pour un semi mais pas celui-ci. Il doit bien y avoir d'autres dans le coin, plus abordable
par zdravo
- lebull
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 11
Réponse de lebull sur le sujet Intégrer un semi dans un plan marathon ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #383158
Merci pour ta réponse ! C'est pas idiot de choisir un autre semi, bien que celui ci m'aurait préparé au paysage
je vais voir ça.
Autre question : je fais les 20 km le 11 octobre et je me serai bien vu faire un autre semi avant la fin de l'année. C'est envisageable ? (sans chercher une perf, juste pour bien trouver mes marques, toujours en vue de l'épreuve phare du 3 avril).
Merci !
je vais voir ça.
Autre question : je fais les 20 km le 11 octobre et je me serai bien vu faire un autre semi avant la fin de l'année. C'est envisageable ? (sans chercher une perf, juste pour bien trouver mes marques, toujours en vue de l'épreuve phare du 3 avril).
Merci !
par lebull
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Intégrer un semi dans un plan marathon ?
Posted il y a 9 ans 2 mois #383162
+1 avec zdravo pour le semi mais par contre pour qu il soit benefique il faut que tu sois capable de rester une grande partie en AS42 sans te laisser tenter par ceux qui te double
pour ton deuxieme semi perso je pense que c est toujours possible de le faire comme une SL 42 mais bien sur ce n est que mon avis qui n est pas partager par tous le monde sur le forum
pour ton deuxieme semi perso je pense que c est toujours possible de le faire comme une SL 42 mais bien sur ce n est que mon avis qui n est pas partager par tous le monde sur le forum
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.215 secondes