S'équiper pour la course à pied

Présentation SophieAmely

Présentation SophieAmely a été créé par SophieAmely

Posted il y a 9 ans 2 mois #381785
Oyé Oyé !

Nouvelle arrivante, donc me voilà prête à me présenter puis j'irais farfouiller le forum juste après !

Etat civil :
  • Sophie Amely
  • 22 ans et toutes mes dents !
  • Région Rhône Alpes [strike](auvergne?)[/strike]

Bon comme vous devez vous en douter, je me suis inscrite sur ce forum parce que je me suis mise à la course à pieds et je trouvais ça sympa et intéressant d'échanger à ce propos et puis... tous conseils sont bon à prendre quand on débute dans ce sport !

Alors pour ma part, il faut savoir que j'ai essayé à de multiple reprise de me mettre à courir afin de perdre du poids, mais essoufflement rapide, douleurs dans les muscles et manque de motivation ont fait que j'ai très rapidement baissé les bras. Et puis il y a peu, je me suis mise un challenge, je me suis inscrite à une course de 10km. Cette fois ci je m'entraîne pour courir, et je crois qu'il y a eu un déclic. J'ai commencé avec un programme pour débutant en fractionné avec 3 séances par semaine et je l'ai suivi pendant 3 semaines, puis je l'ai arrêté et j'ai couru 15min sans m'arrêter, c'était peu mais j'étais fière de moi. Progressivement j'ai continué à m'améliorer (et cela malgré les pauses estivales) et je cours aujourd'hui environs 5km en 40min. C'est assez lent, mais je ne me mets pas la pression pour la vitesse, j'essaie juste de courir longtemps pour l'instant.

Aujourd'hui, j'aime courir, je n'ai pas forcément perdu beaucoup de poids, mais je me sens plus à l'aise avec mon corps ! La course à lieu dans 3 semaines et je suis plus motivé que jamais à continué de m’entraîner pour terminer celle de l'année prochaine sans m'arrêter !

Voilà voilà donc pour ma petite présentation !

Bonne fin de semaine & courrez bien !

B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Présentation SophieAmely

Posted il y a 9 ans 2 mois #381787
Coucou et bienvenue Sophie. :)

Déjà c'est une bonne chose que tu ne te focalise pas sur la perte de poids, la course à pieds n'est pas forcément l'idéal pour ça, il faudrait que tu rajoute des exercices de ppg ou de cardio pour voir un effet plus net.

Deuxième tu prends du plaisir et c'est le plus important, les efforts et la bonne motivation sont toujours payant. ;)
par DBriot
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SophieAmely

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation SophieAmely

Posted il y a 9 ans 2 mois #381791
bienvenue :)

bravo pour ta perseverance et maintenant que tu prends du plaisir les progres vont arriver doucement mais surement ;)

ton 10 kilometres sera une etape importante et une fois fait tu auras un objectif clair a ameliorer car meme si la vitesse n ai pas une priorite battre son temps et toujours un plaisir :blush: ( je sais c est pas bien :P )

je rejoins DBriot pour le poids la CAP ne fait pas tout mais aide beaucoup surtout si tu accompagne ça d une alimentation un peu plus equilibree :whistle:

tiens nous au courant des progres et du resultat de ta course
par jeanmarc

Réponse de SophieAmely sur le sujet Présentation SophieAmely

Posted il y a 9 ans 2 mois #381801
@DBriot : Merci pour l'accueil, des exercices de ppg ? Je suis pas encore une adepte des termes et raccourcies :silly:

@jeanmarc : Merci beaucoup ! Oui ca fait toujours plaisir de battre son temps, mais je me dis qu'à force je le battrais sans m'en rendre compte ! Pour l'instant je n'ai pas le niveau pour me focaliser là dessus :blush: Je pense ouvrir un suivi de course (j'ai entre percu que ca se faisait !) afin de vous en informer sur le plus long terme ! Pour l'instant je suis au repos, depuis hier, j'ai ma tendinite au genou qui me lance un peu :unsure:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par SophieAmely
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par SophieAmely.

Réponse de DBriot sur le sujet Présentation SophieAmely

Posted il y a 9 ans 2 mois #381802
@Sophie ppg= préparation physique & gainage. Tu as je crois une partie du forum dédié, mais tu trouveras aussi pas mal de liens avec Google.
par DBriot

Réponse de smilk sur le sujet Présentation SophieAmely

Posted il y a 9 ans 2 mois #381807
Salut Sophie et bienvenue,

C'est bien de se donner des challenges, c'est ce qui entretient la motivation ! Tu verras, en étant sérieuse, progressive et en continuant à te faire plaisir, les progrès vont continuer et tu te sentiras de plus en plus à l'aise. Tu te surprendras toi meme.

Comme l'a dit DBriot, avec un peu de ppg (préparation physique générale), dont le gainage est un incontournable, tu amélioreras ta condition physique et tu le sentiras dans ta vie quotidienne. Tu as juste besoin d'un tapis, tu peux faire ça chez toi, ça ne demande pas énormément de temps. Là encore, il faut y aller progressivement et être régulière. Les progrès seront rapides et aideront à la perte de poids.

Encore une fois, bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser des questions, tu trouveras plein de bons conseils (bien plus éclairés que les miens) :whistle:
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois par smilk
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par smilk.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes