S'équiper pour la course à pied

Tendon d'achille

Tendon d'achille a été créé par securite

Posted il y a 9 ans 2 mois #380775
Bonjour,
j'ai une douleur au tendon d’Achille qu'elle est le conseil pour continuer a courir.
cela peut il venir de mes chaussure.Je ne voudrai sur tout pas m’arrêtè de courir car j'ai peur de ne plus reprendre, en se moment c'est plutôt difficile d'aller m’entrainai.Je m'entrainai beaucoup sur route,maintenant j’essaie de mitiger route et sentier.
par securite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melia sur le sujet Tendon d'achille

Posted il y a 9 ans 2 mois #380778
Bonjour,
Pas sûre que tu postes au bon endroit mais bon.. Pour ton tendon fais très attention, une douleur au tendon n'est pas à prendre à la légère il vaut mieux du repos que courir sur un début de tendinite qui va forcément s'aggraver.
Mon expérience est celle la: comme toi, l'année dernière douleur au tendon d'abord comme une gêne puis une douleur qui, avec l'échauffement, semblait s'estomper. Je n'ai pas voulu stopper, j'ai couru des 10 bornes en ayant mal jusqu'au jour où je ne pouvais plus courir.. Un nodule (sorte de boule) sur le tendon et une visite chez le médecin du sport qui m'a demandê d'arrêter mes conneries..ondes de choc..ça fait mal à en chialer.. Massages transverses profonds, séances de kinésithérapie..au final 4 mois d'arrêts et un gros coup au moral..
Maintenant je suis très vigilante, je suis à nouveau blessée, j'ai couru hier avec un début de douleur au talon et je me suis souvenu .. Je n'aurais pas dû courir en ayant mal..alors là c'est repos et pourtant je suis en prépa marathon..
par melia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes