S'équiper pour la course à pied

cherche un bon plan d'entrainement

cherche un bon plan d'entrainement a été créé par rmansouri

Posted il y a 9 ans 2 mois #379556
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis à la recherche d'un bon plan d'entrainement pour m'améliorer. Brièvement, voici mon historique dans le domaine de la course à pied.
Depuis cinq ou six ans je courrais plus ou moins régulièrement à raison de 3 séances par semaines, j'arrivais à courir 1h quad j'étais régulier, mais je n'avais jamais participé à aucune course. L'année dernière, je suis arrivé à faire une saison complète à raison de 4 séances par semaine, j'ai également participé à 3 courses sur routes de 12, 12 et 15 km, j'ai même réussi à finir un semi-marathon de 21Km, mon temps était (2h 12'). mes séances d'entrainement consistaient simplement à courir 45' voir 1h par séance sans plus.
Je cherche un bon plan d'entrainement pour arriver à faire moins de 2h sur un semi marathon, je voudrais faire cela avec 4 séances par semaines.
merci
par rmansouri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet cherche un bon plan d'entrainement

Posted il y a 9 ans 2 mois #379558
bonjour.

Question facile, réponse facile: www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-4seances-12sem.html
par personne

Réponse de Air1 sur le sujet cherche un bon plan d'entrainement

Posted il y a 9 ans 2 mois #379565
Par contre ce n'es pas le plan qui va te faire faire 2h ou moins sur semi, ce sont tes capacités. Le plan va juste te guider pour faire des séances qui ont un sens (pas courir à fond tout le temps). Par contre il va te falloir un cardiofréquencemètre si tu veux suivre les plans du site ;)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes