S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous

• menten
  • Portrait de menten Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14

Bonjour à tous a été créé par menten

Posted il y a 9 ans 4 mois #373025
Voilà, enfin je m'y remets sérieusement. A presque 49 ans. Un âge où il devient peut être plus facile d'accepter de se freino-traîner quelques mois en EF pour se donner toutes les chances d'arriver à quelque chose B)
Alors voilà, mon passé sportif c'est d'abord du short-track à un bon niveau entre 9 et 12 ans puis beaucoup de tennis mais sur un mode purement loisir et une première grosse incursion vers la CAP entre 25 et 30 ans mais avec un entrainement tout à fait anarchique et des résultats mitigés : un bon 20 km en 1h30 tout rond (Bruxelles 1998, ça remonte...) et un unique marathon (Rotterdam 1997) en 4h09 (un bon gros mur après avoir tenu le 5' jusqu'à 35 km). Ici j'ai repris avec beaucoup d'EF et un plan initiation VMA. Première course "pour voir" à la fin de la troisième semaine et 1h18 pour 13,8 km. Très encourageant.
Objectifs : tenir ce 5'40 du kil pour un semi début octobre 2015, me rapprocher des 5'15 sur un 20 fin janvier et tenter un Marathon sous les 4 heures au printemps 2016.
Au passage, merci pour ce site qui regorge de conseils pour avancer et se rassurer, bien renforcé par le forum qui arrive (presque ?) à nous faire prendre gout à l'EF.
par menten

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 9 ans 4 mois #373033
bienvenu :)

tu as connu le mur ce qui te permets de partir sur des bases raisonnable :P

la cible de 5,40 peut etre atteint avec un bon suivi de plan et beaucoup de travail mais ça aussi tu as l air dans n etre conscient donc YAPLUKA

apres 5,20 3 mois apres ça parait une grosse marche mais il sera toujours temps de reajuster au fur et mesure
par jeanmarc

Réponse de monjax sur le sujet Re: Bonjour à tous

Posted il y a 9 ans 4 mois #373116
Bienvenue :)

Et quel programme pour la fin 2015, début 2016

@+ pour de nouvelles aventures
Stéphane
par monjax

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.217 secondes