S'équiper pour la course à pied

coureur/organisateur

coureur/organisateur a été créé par sylvain_pva

Posted il y a 9 ans 4 mois #372514
Bonjour à tous,
il était temps que je me présente, 16 mois après mon inscription sur ce site :blush:

certains m'auront peut-être croisé sur le forum de CAP.net, vu que j'y interviens ponctuellement là bas depuis plus d'une dizaine d'années je pense...

côté coureur, j'ai démarré il y a 20 ans, quand je commençais à en avoir marre d'accompagner mon père à vélo à 12k/h :laugh:
je ne m'entraînais pas beaucoup à l'époque (ah ben aujourd'hui non plus cela dit :S ), juste une sortie hebdo, ça me suffisait, faisant d'autres sports en //
côté compétitions je me contentais de faire 1 Paris-Versailles par an, avec un record en 2000 de 1h11 (pas sûr de pouvoir en faire autant maintenant)
depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, j'ai appris à varier les distances (record sur semi à rambouillet l'an dernier en 1h38 et quelques, un peu plus de 40mns sur 10kms mais je manque d'entraînement spécifique pour m'améliorer), notamment avec 2 marathons de Paris en 2013 et 2014 ce qui a grandement contribué à me flinguer un genou et demi :angry:
Mais finalement je fais depuis + de 5 ans l'essentiel de mes courses via l'association Dunes d'Espoir :

quand un sport individuel devient une aventure collective hors du commun... :)

je ne peux que vous inciter à tenter le coup une fois, juste en nous accompagnant quelques mètres sur une compétition sans objectif, ou alors en contactant directement une des associations permettant à des jeunes handicapés de participer en joëlette (y'en a plusieurs en Ile de France, et côté Dunes il y a plusieurs antennes en province qui prennent le relais)

la suite plus tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes