S'équiper pour la course à pied

Hello du Canada!

Hello du Canada! a été créé par Judas68fr

Posted il y a 9 ans 5 mois #368372
Bonjour à tous!

Mon nom est Alex, je suis expatrié au Canada, et je pratique la course à pieds depuis 4 ans environ. J'ai couru principalement en mode jogging pendant les premieres années, en faisant 2 à 3 sorties de 35-40 minutes par semaine.

Cet hiver, j'ai décidé de ne pas arrêter la course à pieds en extérieur (la salle de sport c'est pas mon truc...), et j'ai réussi à maintenir ce rythme pendant tout l'hiver (quelle que soit la météo, autant dire que les mois des Janvier et Février étaient un peu plus difficiles à tenir, la temperature maximale dépassant rarement les -15?C).

Du coup ca m'a bien motivé pour passer au niveau supérieur, et tenter d'améliorer ma forme physique. Je me suis inscrit à un 10k en Avril pour tester un peu ma forme à la sortie de l'hiver. Sans entrainement spécifique, je suis arrivé à finir en 47"08, sans avoir la sensation d'être complètement HS.

Depuis je me suis équipé (montre GPS, HRM), et ai commencé un entrainement plus spécifique 5k/10k avec un pote. Je cours tous les deux jours, à raison de 35 à 45km/semaines, avec en gros une séance dure (intervalles, je change d'une semaine à l'autre, 2x10x200m, 10x400m, 6x1k, 4x1.5k...), deux séances en endurance (10k en 50-55min), dont une devient un Fartlek suivant la forme, et une sortie longue le week end (1h20 et +). J'ai commencé aussi à travailler sur ma forme (exercices + travail sur la cadence).

Après 5 semaines d'entrainement, j'ai couru un 8k en 34"50, avec un début explosif (pour sortir du "tas") et un dernier km en moins de 3"55'.

Je prévois de courir un 10k le mois prochain. Je pensais m'entrainer pour viser un sub-42", et commencer à intégrer du travail en pente (7-8%) une fois par semaine.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je cherche tout doucement à améliorer ma forme physique et mes performances personnelles. Mon objectif à moyen terme étant un 5k en moins de 20 minutes, et mon premier semi marathon, tout ca dans l'ideal avant la fin de l'automne!

PBs:
1k: 3"53'
1mi: 6"29'
5k: 24"18' (2014), 21"28' (2015)
8k: 34"52'
10k: 47"08'
Last Edit:il y a 9 ans 5 mois par Judas68fr
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Judas68fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Hello du Canada!

Posted il y a 9 ans 5 mois #368380
Bienvenu, et bonne progression ;)
par Rhum

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: Hello du Canada!

Posted il y a 9 ans 5 mois #368389
Bienvenido !

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Hello du Canada!

Posted il y a 9 ans 5 mois #368395
bienvenue cousin du canada
par leoxav

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: Hello du Canada!

Posted il y a 9 ans 5 mois #368404
bienvenu a toi

n hesite pas a mettre des photos de tes sorties les paysages canadiens doivent etre fort sympathique ;)

bien sur pas aussi beau que les Français :P

moi chauvin :blush:

je sors
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes