pas de progrès VMA
- clement
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
bravo pour la nouvelle version de votre site.
J'ai 47 ans (1m70, 60 kg, FCmax 175) et j'ai commencé l'entrainement depuis un an. j'ai un problème de vitesse : je fais des progrès constants en endurance fondamentale (7,5km/h au début, 9 km/h maintenant à FC 135), mais ma VMA stagne à 14 km/h. Je fais 3 séances par semaine : un footing long à FC 135, un footing d'une heure à FC 150, et une séance VMA. J'ai fait le Marvejols-Mende cette année, et j'aimerai faire un marathon l'an prochain, mais à cette vitesse, çà fera environ 5h.
3 questions:
1) puis-je espérer améliorer ma VMA?
2) si non, puis-je me lancer dans un 5h à FC 150 (je ne m'entraine jamais plus de 2h pour ne pas me blesser, comme vous le conseiller sur votre site
3) en descente, la FC accélère, sans sensation de fatigue. Faut-il en profitter pour gagner du temps, ou vaut-il mieux réduire la vitesse pour prolonger l'endurance?
Merci pour vos conseils.
bravo pour la nouvelle version de votre site.
J'ai 47 ans (1m70, 60 kg, FCmax 175) et j'ai commencé l'entrainement depuis un an. j'ai un problème de vitesse : je fais des progrès constants en endurance fondamentale (7,5km/h au début, 9 km/h maintenant à FC 135), mais ma VMA stagne à 14 km/h. Je fais 3 séances par semaine : un footing long à FC 135, un footing d'une heure à FC 150, et une séance VMA. J'ai fait le Marvejols-Mende cette année, et j'aimerai faire un marathon l'an prochain, mais à cette vitesse, çà fera environ 5h.
3 questions:
1) puis-je espérer améliorer ma VMA?
2) si non, puis-je me lancer dans un 5h à FC 150 (je ne m'entraine jamais plus de 2h pour ne pas me blesser, comme vous le conseiller sur votre site
3) en descente, la FC accélère, sans sensation de fatigue. Faut-il en profitter pour gagner du temps, ou vaut-il mieux réduire la vitesse pour prolonger l'endurance?
Merci pour vos conseils.
par clement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Dépasser les 40 ans, on peut seulement espérer freiner sa chutte qui est inéluctable1) puis-je espérer améliorer ma VMA?
avec une VMA de 14km/h, tu peux partir sans aucun souci sur un objectif à 5h. Mais avec un entrainement bien adapté, tu peux envisager un peu mieux2) si non, puis-je me lancer dans un 5h à FC 150 (je ne m'entraine jamais plus de 2h pour ne pas me blesser, comme vous le conseiller sur votre site
Si la descente est douce, cherche à bien te relacher et à récupérer. Normalement à vitesse égale ta FC doit descendre.3) en descente, la FC accélère, sans sensation de fatigue. Faut-il en profitter pour gagner du temps, ou vaut-il mieux réduire la vitesse pour prolonger l'endurance?
Par contre sur les descentes trés pentues, on n'a plus les mêmes choses à gérer. Dans ce cas là, la vitesse n'est pas obligatoirement supérieure à celle sur le plat
par gilles
- clement
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
OK, merci pour tes conseils
par clement
Temps de génération de la page : 0.388 secondes