Préparatin Marathon... autre sport ?
- BRIMAT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. Je pratique la CAP depuis quelques temps sur du 10 à 15 km. Je souhaite faire le marathon de Paris l'an prochain et faire une préparation pour le finir.
Je pratique le tennis 1 à 2 fois par semaine et je voulais savoir si je peux continuer durant le plan d'entrainement à faire mes petites séances de tennis ou si je dois complètement arrêter ?
Je vise à faire 3 sortie par semaine.
Merci de votre réponse.
Je suis nouveau sur le site. Je pratique la CAP depuis quelques temps sur du 10 à 15 km. Je souhaite faire le marathon de Paris l'an prochain et faire une préparation pour le finir.
Je pratique le tennis 1 à 2 fois par semaine et je voulais savoir si je peux continuer durant le plan d'entrainement à faire mes petites séances de tennis ou si je dois complètement arrêter ?
Je vise à faire 3 sortie par semaine.
Merci de votre réponse.
par BRIMAT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: Préparatin Marathon... autre sport ?
Posted il y a 9 ans 7 mois #362557
Salut
Conserver le tennis, pourquoi pas, mais tu va augmenter le risque de blessures ...
Sinon le tenis pourrai s apparenter à du fractionner si ton adversaire te balade sur le court.
En conservant le tennis je ferais
1 seance a moins de 75% fcm
1 seance longue avec as42
1 seance d as 21
Et si possible 2 séances de tennis différentes ( partenaire ?) une avec un niveau supérieur et l autre inférieur
Bonne journee
Conserver le tennis, pourquoi pas, mais tu va augmenter le risque de blessures ...
Sinon le tenis pourrai s apparenter à du fractionner si ton adversaire te balade sur le court.
En conservant le tennis je ferais
1 seance a moins de 75% fcm
1 seance longue avec as42
1 seance d as 21
Et si possible 2 séances de tennis différentes ( partenaire ?) une avec un niveau supérieur et l autre inférieur
Bonne journee
par Rhum
- BRIMAT
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de BRIMAT sur le sujet Re: Préparatin Marathon... autre sport ?
Posted il y a 9 ans 7 mois #362572
Bonjour,
Merci pour tes conseils Rhum. Les séances de tennis sont avec le même partenaire et franchement nous ne sommes pas d'un super niveau. On joue plutôt à la baballe...
Durant la période de préparation je réduirais à 1 séance dans la semaine. C'est un bon compromis?
Merci,
Merci pour tes conseils Rhum. Les séances de tennis sont avec le même partenaire et franchement nous ne sommes pas d'un super niveau. On joue plutôt à la baballe...
Durant la période de préparation je réduirais à 1 séance dans la semaine. C'est un bon compromis?
Merci,
par BRIMAT
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
Réponse de Rhum sur le sujet Re: Préparatin Marathon... autre sport ?
Posted il y a 9 ans 7 mois #362629
oui 1 seule seance c'est bien car plus facile a caser dans le planning.
attention tout de même a tes chevilles/genoux je me les suis fait plus d'une fois en jouant....
attention tout de même a tes chevilles/genoux je me les suis fait plus d'une fois en jouant....
par Rhum
Temps de génération de la page : 0.214 secondes