S'équiper pour la course à pied

Présentation en Carton ;)

Présentation en Carton ;) a été créé par yCarton

Posted il y a 9 ans 8 mois #356027
Boujour à toutes et tous,

Je m'appelle Yann mais on m'appelle l'homme en carton... Je passe l'anecdote car ce n'est pas glorieux.
J'ai 34 ans et j'ai commencé la cap en 2009. J'adore me documenter et savoir si ce que je fais est bien ce qu'il faut faire et du coup Gilles est ma source principale d'info depuis quelques temps maintenant (merci Gilles).

Je m'inscris car j'ai enfin passé un palier :
pour donner une idée :
2009 à 2013 : j' aborde la cap pour la perte de poids mais aussi pour améliorer mes perf cardiaque. je m'étais donc toujours dit que l'Endurance Fondamentale ne pouvait que me faire du bien. A cette période je fais 1 sortie par semaine (dans le meilleur des cas) ma vitesse EF ne me permet pas a ce moment là de faire + de 7.5km/h.

Mi 2014 : je me lance un défi, me préparer pour le semi 2015. Programme de 4 séances par semaines, un test de vma me situe à 13,3km/h. je me dis que je peux le faire en 2h voir peut être moins. Tête brulée je me blesse 2 fois, entorse, tendinite du jambier postérieur je découvre aussi le syndrome rotulien et celui de l'essuie glace (apprendre à écouter son corps passe par la blessure chez moi, avant j'associais tout au mental et je ne savais pas m'arrêter). Mais je progresse tant que des que guéri je rechausse et continue... ma vitesse passe à 9 puis 10,5 km/h. vous imaginez ce que c'est pour quelqu'un qui pensait a jamais rester à 7,5 considérant que j'avais un coeur pourri ?!

2015 : Le jour J arrive. J'applique à la lettre les conseils : 80% FCM les 5 premiers 90% les 5 suivants 92% et autogestion pour la fin.
Tout se passe bien en touriste je prends des photos des vidéos "je kiff", je suis tellement a l aise. Je termine en 1h53(faudra que je reteste ma vma). Temps au dela de mes espérances (encore merci Gilles). L'homme en carton taille patron devant mes potes au semi. Quel pied :D!

Et me voila accroc comme beaucoup... je me cherche un nouvel objectif le 10km en Juin ? à quel vitesse? pourquoi pas :)

En tout cas ravis d'être parmi vous!

y.
par yCarton

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation en Carton ;)

Posted il y a 9 ans 8 mois #356028
Bienvenue. Un homme en carton avec une tête brulée, je sais pas comment ça va finir :laugh:
Félicitation pour ton semi.
par seskap

Réponse de yCarton sur le sujet Re: Présentation en Carton ;)

Posted il y a 9 ans 8 mois #356541
Merci Seskap !
par yCarton

Posted il y a 9 ans 7 mois #357674
Bonjour !

Petite question : Pas encore repris la course depuis le 8 mars...
Je dois reprendre cette semaine. Je me demandais si au lieux d'entamer une prépa de 10km, je pouvais faire faire plusieurs fois la phase de PPG pour monter ma VMA.

Je me trompe peut etre et vous me recommanderez surement de faire un plan complet mais dans le doute B)

Merci !
par yCarton

Réponse de seskap sur le sujet Re: Présentation en Carton ;)

Posted il y a 9 ans 7 mois #357675
après un coupure, je fais toujours 2 semaines de footing en endurance fondamentale.
ça permet de tout remettre en ordre et de voir un peu ou j'en suis. Et après tu peux soit embrayer sur un plan VMA ou une prépa pour une course ;)
par seskap

Posted il y a 9 ans 7 mois #357697
ca me va une reprise sur 2 semaines en EF

il y a sur le site un plan VMA ? ou c'est juste l'enchainement des ppg?
par yCarton

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes