S'équiper pour la course à pied

Kraoc, apprentit cap'iste

• kraoc
  • Portrait de kraoc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Kraoc, apprentit cap'iste a été créé par kraoc

Posted il y a 9 ans 9 mois #350058
Bien le bonjour à tous :)

Comme à chaque arrivée sur un forum, je passe par la case présentation...

Donc c'est Olivier, 40 ans, 1 femme et 2 enfants.... et 1 chatte.
Je ne suis donc pas totalement débutant dans la course car il a bien fallut courir après madame et depuis je cours après les enfants... voir la chatte lorsqu'elle tente de piquer la bouffe...

Blague à part, j'ai déjà eut une seule période de course active, pendant mon service militaire, ou j'ai "du" courir environ 8Km par jour pendant 10 mois. Ce fut très difficile au départ ou j'était très facilement bon dernier. Avec une pratique quotidienne obligatoire, j'ai forcément progressé et assez vite je me suis retrouvé au milieu de peloton puis devant à papoter avec les sportifs... Mais ça c'était il y a 20 ans :)

Pour ce qui est de ma pratique sportive actuelle, je suis en club de roller pour ma 2ème année et c'est vraiment une activité ludique et sur un "jeu de chats" ça reste assez intensif car les déplacement ne sont pas bien long mais doivent êtres rapides.

J'ai aussi eut un aperçut de plusieurs sports de combats (Karaté, Ninjutsu, Viet Vo Dao et Shorinji Kempo) dans une autre vie.

Avec la vie de famille, le roller et les compétitions du gamin c'est assez difficile de trouver un créneau pour avoir une activité sportive qui me permette de faire face à la crise [strike]des abdo kro[/strike] de la quarantaine.

Ça faisait un moment que j'essayait de me remettre à courir sans réussir à trouver à la fois le temps et la motivation.

C'est donc fort de tout ce courage que je me suis "remis à courir" depuis deux semaines... le matin... entre 5h30 et 6h30.