S'équiper pour la course à pied

point préparation marathon

point préparation marathon a été créé par kikball2002

Posted il y a 9 ans 9 mois #348685
Bonjour à tous,
Je fais un point sur ma préparation marathon et souhaiterais recueillir vos avis quant à l'avancée du plan et du respect des objectifs versus plan suivi.
Petit rappel: entrainement commané début Janvier en suivant le plan 3h30-3h45 (3 sorties par semaines) du site conseil course à pied.
Toutes les sorties ont été réalisées jusqu'à maitenant sans trop de difficultés.
VMA: je n'ai pas fait de tests mais je pars du principe qu'elle tourne autour de 15.5.
FCM: 188.

Lorsque je cours en EF, je cours autour de 9km/h pour une FCM n’excédant pas 135 BPM.

J'ai fait les sorties en fractionné à 95-100 et 105 de VMA en courant autour de 16-18 km/h.

Ce W-K, je me suis octroyé un trail (traildes2 baies dans le Nord, que je recommande à tous tant la parcours est magnifique et l'ambiance sympa).
Résultat: 23 km alternance dune et sable mouillé dans un temps de 2h16 avec une FC moyenne à 168.

Je n'ai pas fait de sorties à 11-12 km/h (allure marathon souhaitée) et n'ai aucuns repères par rapport à ça.

Qu'en pensez-vous? Objectif ateignable? Dois-je modifier mon plan?

Merci de vos conseils, commentaires et soutien.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Re: point préparation marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #348688
salut

si tu fait des sorties en fractiionner et que tu ne finis pas a l agonie a 16/18 kmh ta VMA est plus haute que tu pense :) :)

alors que 9km/H en EF me parait un peu faible

normalement pendant tes sorties longues tu dois avoir des blocs AS 21 et AS 42 qui vont s allonger peu a peu et qui va permettre de determiner si tu est dans le bon tempo

par contre gilles dit quand meme que 3 sorties pour un marathon c est un peu juste :( :(

je suis certain que les plus anciens ( je parle pas d age ) seront te conseiller mieux que moi :silly: :silly:
par jeanmarc

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: point préparation marathon

Posted il y a 9 ans 9 mois #348818
Bonsoir,

je ne sais pas de quand date ton RP sur semi, mais au vu de celui-ci dans ton profil, ton objectif est atteignable a priori. Après avec une vma sans doute supérieur à 15.5 vu ce que tu dis (d'accord avec jeanmarc), ça doit passer aussi normalement. Là où ça se complique c'est ton RP de 4h30 (si ton profil est à jour): tu as peut-être un manque d'endurance. Avant ce plan quel était ton entrainement cap en terme de séances ?

Le plan que tu suis, doit comporter normalement des séances avec des AS42 que tu dois courir à l'allure visée.
Mais celui dans ton carnet n'est pas complété (il comporte 4 séances hebdo): est-ce le bon ?
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes