S'équiper pour la course à pied

Présentation TDLC

• tdlc
  • Portrait de tdlc Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Présentation TDLC a été créé par tdlc

Posted il y a 9 ans 10 mois #345573
Bonjour à toutes et à tous

Je me présente, Nicolas, 38 ans de Paris. J'ai repris la course à pied en avril 2014 après 6 ans sans sport.
J'ai recommencé comme un bourrin et hop au bout de 2 mois ...... tendinite du TFL au genou gauche. Ba oui courir à 38 ans comme à 18 après 6 ans de pause ça ne marche pas.
J'ai donc repris la CAP après un repos de plusieurs mois, des séances de kiné et une genouillère "magique". Et me revoilà dans le circuit prêt à en découdre avec le bitume, mais de manière plus réfléchie.

Mon but à court terme est de finir le marathon de Paris en avril 2015. Bon faut d'abord que je récupère un dossard car je passe par le don pour une assos, car j'ai voulu attendre d'être rétabli avant de m'inscrire et quand ce fut le cas les inscriptions été terminées. Donc ça me fait deux défis en un ;o)

Jusqu'à présent mes entrainements été faits au feeling sans vraiment savoir ce que je faisais. Je courais et point barre. Donc 0 progression, car bien sur je courais mal et trop vite. Maintenant je voudrais structurer mes sessions (3 par semaines) afin d'avoir une progression continue et pérenne dans le temps (sauf blessure majeure).

Mes caractéristiques physiques sont les suivantes : 70kg, 181 cm. FCM à 200, VMA non encore estimée.
Depuis ma reprise post TFL, je cours en EF entre 70% et 80% de FCM entre 1h et 1h30. J’ai fait un essai de 10km à allure plus rapide (85%-90% de FCM) et j'ai fait 0h53. Bon ce n’est pas génial mais c'est un début (en EF je mets 1h06).

Pour le moment je m’entraîne donc au % de FCM, je ne suis pas encore assez alaise avec mes allures pour travailler en % de VMA. On verra ca plus tard (après une estimation de VMA).

Voilà donc ce que je peux dire sur moi.
par tdlc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Présentation TDLC

Posted il y a 9 ans 10 mois #345608
Bienvenue parmi les coureurs du forum.

Vu ton parcours je doute de pouvoir t'apprendre grand chose mais si tu comptes préparer ton premier marathon en avril prochain je dirais qu'il ne faut pas trop trainer pour débuter un plan.

Regarde dans les plans du site. Et en attendant d'en débuter un, 1 séance d'EF de 45' à 1h, 1 SL qui monte progressivement de 1h30 à 2h (à confirmer par les marathoniens) et 1 séance de qualité : 20 minutes d'EF, suivi de blocs de 3*8' à 80% de ta FCM qui monte progressivement en 3*10' à 90% puis retour au calme de 10 à 15 minutes.

Bon courage pour le plan et en route pour la distance mythique.
par Osmo

• tdlc
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de tdlc sur le sujet Re: Présentation TDLC

Posted il y a 9 ans 10 mois #345610
Bonjour Osmo et merci pour ton conseil.

Pour la prépa je suis parti sur le plan "finir le marathon" sur 16 semaines. pour commencer, je me laisse 15 jours pour en trouver un autre sans quoi je suivrai celui là jusqu'au bout.

Mais j'ai du mal à trouver des plans de 14 ou 12 semaines en FCM mais je ne désespère pas.
par tdlc

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Présentation TDLC

Posted il y a 9 ans 10 mois #345991
Salut Nicolas,

Si tu suis au minimum le plan sur le site "finir le marathon" avec 3 séances par semaine
et sur 16 semaines, je suis sur que tu feras un excellent temps pour ton 1er marathon.

Comme tu es beaucoup plus jeune, inspire toi pour ton marathon " en négative split."
Le marathon commence vraiment à partir du 30ième km........

Bonne et heureuse année 2015.

• tdlc
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 10 mois #346226
Merci je vais voir ca.
par tdlc

• tdlc
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 9 ans 9 mois #350264
Bon ba Paris c'est fini. Blessure et problème de temps pour m’entraîner.
Prochain objectif juin 2015 et le marathon des vignobles d'Alsace.
par tdlc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes