S'équiper pour la course à pied

petite présentation

Réponse de Jerem38 sur le sujet Re: petite présentation

Posted il y a 9 ans 11 mois #344152
Oui Seskap c'est bien le semi Grenoble-Vizille ;) l'avantage c'est que dans mon plan d'entrainement je vais faire une sortie par semaine autour de la maison, du coup ce sera du dénivelé et du dénivelé ;)

Le début de l'entrainement est repoussé, je suis sous antibio pour une angine et j'ai mal dans un tibia, une douleur du genre "periostite tibiale"... du coup repos une petite semaine encore. Va pas falloir tarder a attaquer quand même parce que le mois d'avril est vite la...
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par Jerem38
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Jerem38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: petite présentation

Posted il y a 9 ans 11 mois #344153
D'ici Avril tu as quand même pas mal de temps pour faire une préparation aux oignons! Si tu as un début de priostite, prends bien le temps de la soigner.
Au plaisir de lire ton suivi ;)
par seskap

Réponse de secalex sur le sujet Re: petite présentation

Posted il y a 9 ans 11 mois #344158
Prends le temps de bien soigner ta périostite. ;)

Tu as quoi comme chaussures?
Last Edit:il y a 9 ans 11 mois par secalex
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par secalex.

Réponse de Jerem38 sur le sujet Re: petite présentation

Posted il y a 9 ans 11 mois #344370
Si la question sur mon modèle de chaussure a un rapport avec la periostite faut que j'explique un peut :-)

Je suis pratiquant de crossfit et a ce titre il m'arrive pendant certains entraînement de faire de la course a pied. Le principe du crossfit étant la diversité des disciplines dans un même entraînement il n'est pas rare de faire un 100m sprint suivi de tractions et d'un mouvement d'haltérophilie pour revenir a un 100m sprint etc etc. Ou alors des boucles de 2km de course entrecoupées d'autre chose, bref au niveau chaussure c'est compliqué. Des chaussures de running et c'est une catastrophe si il y a un mouvement d'haltérophilie, des chaussures d'haltérophilie et c'est tout simplement impossible de courrir... Enfin bref, pour palier a ce problème, il y a des chaussures de crossfit qui existent. J'en ai une paire mais des que la partie course fait plus d'un km, il y a tellement peu d'amorti que j'ai l'impression de courir pied nu. Du coup pour les séances ou il y a pas mal de course j'ai une paire de Salomon bas de gamme (modèle inconnu) qui sont un bon compromis... Pour ne rien gâcher je pèse 100kg. Poids + mauvais amorti + entraînement intensif = mauvais mélange.

Sinon pour répondre "enfin" à la question ;-) je viens de m'acheter une paire de Brooks glycerin 11M que je n'ai pas encore pu essayer... Et pour le trail j'ai une paire de Salomon speedcross 3.
par Jerem38

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes