S'équiper pour la course à pied

Présentation Olivier : commence la course à pied

Présentation Olivier : commence la course à pied a été créé par olivierl

Posted il y a 10 ans 2 mois #331774
Bonjour à tous,

Très récent "coureur à pied". J'ai parcouru vos échanges, vos récits de courses, vos conseils d'entrainement. J'ai lu pas mal d'article de ce site sur les façons de s'entrainer qui m'était parfaitement inconnu il y a 2 mois. (je me suis accroché car le vocabulaire est complexe et je partais de 0). Maintenant que j'ai fait ma première course Samedi dernier, je me sens légitime à m'inscrire, me présenter et poser une question.

Je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans. Je cours régulièrement depuis 2 mois et j'avais jusque là fait des footings de façon totalement discontinue à petite dose (4 à 5 sorties max par an). Même si la pratique fréquente de la course à pied est toute récente pour moi, je suis par ailleurs un sportif très régulier, je fais du sport indoor avec une raquette et un volant en plume de façon plutôt intensive. Et je me déplace parfois à vélo quand il fait pas trop moche. Je pars donc avec une forme physique déjà bonne et si j'avais jamais touché à l'entrainement spécifique de course à pied, j'ai fait de la PPG.

;) Je vous raconte le contexte pour vous faire marrer : début d'été, je me fais larguer :( alors pour passer mes nerfs et essayer d'arrêter de broyer du noir, je vais courir le soir autour du lac près de chez moi (Vincennes). L'objectif est uniquement de me vider la tête, et au passage, c'est jamais mauvais pour le badminton qui est un sport très cardio. En plus comme ça, je suis plus fatigué en rentrant et ça m'aide à dormir ce qui n'était pas simple. J'ai fait ça tout l'été, 1 à 2 fois par semaine. Même si c'est plutôt douloureux et pas tellement ludique comparé au sport que j'ai l'habitude de pratiquer, j'accroche pas mal : je pense aussi que quelque part, j'avais besoin de me faire mal.

En Septembre, pour avoir une cible dans le viseur, je décide de m'inscrire à 2 courses (des 10km). Pour bien me préparer à ça, depuis le début du moi, je passe à 3 footing/semaine. Les 2 courses sont à un mois d'écart histoire de "tâter le terrain" sur la première pour savoir déjà comment ça se déroulait d'abord et puis voir "où je me situais".

Ma première course était donc samedi soir dernier (Noctambule de Courbevoie) et je dois dire que j'ai adoré. Le public, les encouragements, avoir l'asphalte pour soi, arriver dans la stade encore presque vide, chercher à se dépasser et l'adrénaline qui afflue à la fin. Incomparable comme sensation avec les sports indoor que je connais bien. Bref, je pense que ça m'a fait mordre assez fort pour continuer.. à voir cependant si je parviens à continuer quand l'automne et l'hiver se montreront, j'ai un peu peur que la nuit qui tombe tôt, le froid et la pluie ne viennent à bout de ma motivation.

Je suis inscrit à une seconde course qui aura lieu dans 4 semaines et je voudrai orienter mon entrainement de manière à grignoter 20s pour passer sous la barre de la minute du dessous. Mais ça serait hors sujet dans ma présentation alors je vous invite à continuer dans le topic classé dans "Entrainement 10km" .

Dernière chose j'ai lu beaucoup de choses sur ce site depuis quelques semaines. Beaucoup de vos échanges sont encore du javanais pour moi mais c'est très instructif. Je remercie les contributeurs qui offrent leur conseils ainsi que le rédacteur des articles. Celui-ci a été particulièrement instructif pour moi : www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html

Merci pour votre lecture.

Olivier
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par olivierl
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par olivierl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Présentation Olivier : commence la course à pied

Posted il y a 10 ans 2 mois #331786
Bienvenu ici et bon courage pour ton prochain 10km.

Pour l'hiver et l'automne, il y a des frontale et plein de matos sympa pour pas trop le sentir. ;)

J'avoue, j'aime bien l'aspect équipement et matériel. :laugh:
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes