S'équiper pour la course à pied

Toujours plus de nouveau et j'en fais parti!!!

Toujours plus de nouveau et j'en fais parti!!! a été créé par matthieu27

Posted il y a 10 ans 2 mois #329233
Salut à tous,

Je vais faire classique et me présenter comme tout le monde.

Je suis Matthieu, j'ai 32 ans, je mesure 1m71 et je pèse 77kg.

J'ai repris la course à pied au mois de Juin dernier. Je n'ai pas pratiquer de sport régulier depuis environs 12 ans. A cette époque j'avais un bonne endurance mais j'ai préféré tester mon endurance à faire des nuits blanches... J'ai donc petit à petit complètement lâché toute forme de sport.

en 2012 j'ai voulu reprendre la course à pied. J'ai repris comme ça sans plan en me disant "ça va le faire". J'ai fait environs trois footing, je suis rentré a chaque fois complètement vidé, avec de très mauvaise sensation. Puis j'ai senti une douleur sous les deux pieds. Et après impossible de courir. La douleur est devenu trop intense. Je suis allé voir un médecin qui m'a dit prescris du repos et des séances de kiné. Au final, j'ai mis 9 mois à me débarrasser de cette douleur. J'ai tout de suite tenter de reprendre la course. Rebelote, douleur au pied!!! Et encore 6 mois pour m'en débarrasser.

C'est pourquoi cette fois j'ai pris le temps de me renseigner et j'ai suivi un plan débutant en respectant des allures en EF. Je ne suis pas devenu bon élève pour autant et j'ai sauté quelques étapes, car je sentais que je pouvais courir 45 min sans problème en EF. Aujourd'hui je cours 2 à 3 fois par semaine entre 45 min et 1h. Je n'ai que de bonne sensation c'est vraiment agréable de courir. J'ai plein de parcours différent autour de chez moi et c'est vraiment chouette.

Il y a 1 mois je me suis acheter un cardio et je me suis rendu compte que je courais encore trop vite. L'EF c'est vraiment lent...