Un nouveau sur le forum...Et oui, c'est la rentrée
- Gringo31
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Un nouveau sur le forum...Et oui, c'est la rentrée a été créé par Gringo31
Posted il y a 10 ans 2 mois #327109Je me présente: Je cours depuis 1 an environ, certainement pour éviter la crise de la quarantaine (j'ai 38ans...)
Je suis sportif depuis toujours (du foot, du tennis et du tennis de table depuis 10 ans) mais aujourd'hui j'ai pris le virus de la course à pied...
J'ai fait pas mal d'erreurs en 1 an (pas d'échauffement, déshydratation, pas le bon matériel, notamment les chaussures) et aujourd'hui, il parait que j'ai le syndrome Carglass( le syndrome de l'essui glace). Bon je suis preneur de tout bon conseil pour se débarrasser de cette saleté...
Aujourd'hui, direction podologue et kiné, j'abandonne l'idée de faire ma 1ère course (10km de Toulouse le 21/09) et je me prépare sérieusement une fois que je serai de nouveau sur pied! J'essaierai de ne plus être aussi impatient et de respecter le principe de progressivité, indispensable, dans ce que j'ai lu, à la pratique de la CAP sans blessure...
Car je suis déjà accroc à la course, ça me fait un bien fou, ça libère le stress et je suis bcp plus zen désormais...
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: Un nouveau sur le forum...Et oui, c'est la rentrée
Posted il y a 10 ans 2 mois #327112Ça fait plaisir.
Bienvenu à toi.
Je serais sur ma part au semi de Toulouse le 21/09.
Tu es au bon endroit pour de bons conseils.
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Un nouveau sur le forum...Et oui, c'est la rentrée
Posted il y a 10 ans 2 mois #327120Bon rétablissement, tu n'es pas le premier, ni le dernier à souffrir du syndrome, mais nombreux en sont revenu donc ne t'inquiètes pas. Le mieux à faire, c'est repos; et comme tu l'as dit, repartir doucement et sur de bonnes bases. En attendant, repos, hydratation et étirement peuvent accélérer le processus. Fait un tour chez le dentiste aussi. Carie=infection=tendon enflammé.
Bon courage, et a bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
- Gringo31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Gringo31 sur le sujet Re: Un nouveau sur le forum...Et oui, c'est la rentrée
Posted il y a 10 ans 2 mois #327206Un autre 31 sur le forum.
Ça fait plaisir.
Bienvenu à toi.
Je serais sur ma part au semi de Toulouse le 21/09.
Tu es au bon endroit pour de bons conseils.
Du coup, on ne se croisera pas
Ce n'est que partie remise, j'éspère...
- Gringo31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Gringo31 sur le sujet Re: Un nouveau sur le forum...Et oui, c'est la rentrée
Posted il y a 10 ans 2 mois #327209Bienvenue à toi.
Bon rétablissement, tu n'es pas le premier, ni le dernier à souffrir du syndrome, mais nombreux en sont revenu donc ne t'inquiètes pas. Le mieux à faire, c'est repos; et comme tu l'as dit, repartir doucement et sur de bonnes bases. En attendant, repos, hydratation et étirement peuvent accélérer le processus. Fait un tour chez le dentiste aussi. Carie=infection=tendon enflammé.
Merci bien!
Pour le dentiste, RAS
Pour le reste, je rentre dans le dur (travail de kiné pour étirements et renforcement musculaire) avec des semlles ortho en place!
- Gringo31
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 2 mois #327210Bienvenue à toi.
Bon rétablissement, tu n'es pas le premier, ni le dernier à souffrir du syndrome, mais nombreux en sont revenu donc ne t'inquiètes pas. Le mieux à faire, c'est repos; et comme tu l'as dit, repartir doucement et sur de bonnes bases. En attendant, repos, hydratation et étirement peuvent accélérer le processus. Fait un tour chez le dentiste aussi. Carie=infection=tendon enflammé.
Merci bien!
Pour le dentiste, RAS
Pour le reste, je rentre dans le dur (travail de kiné pour étirements et renforcement musculaire) avec des semlles ortho en place!