S'équiper pour la course à pied

Novice dans la course à pied

Novice dans la course à pied a été créé par Bip-Bip Le Coyote ®

Posted il y a 10 ans 3 mois #324941
Bonjour à tous

Je m'appelle Pascal et j'ai 38 ans 1m81 pour 96kg et j'habite en Isère à côté de Vienne, comme beaucoup de monde je pense que j'ai commencé la course à pied pour perdre du poids.
J'ai commencé à courir Mars 2014 avec un poids de 116 kg , je vous rassure je suis allé progressivement.
À ce jour je suis drogué par la course à pied, je cours entre deux et trois fois par semaine.
je cours entre 10 et 15 kilomètres et j''ai déjà couru la distance du semi par 4 fois
Pour un 10 km ma moyenne est de 1 heure.
Et pour le Semi 2hrs13mn pour le dernier couru.
Mon objectif faire un semi marathon en moins de 2 heures lors d'une compétition.
Je peux vous dire que je suis très motivé, et comme je disais plus haut surtout drogué. J'ai besoin d'affûter mes baskets pour courir.
Donc je me suis inscrit déjà sur une première course qui se déroule le 28 Septembre a Roche je me suis placé sur le 18 km, l'histoire de voir ce que je vaut.
Et une deuxième course qui se déroulera le 19 octobre a Vienne, et je me place sur le semi marathon. Et c'est là que je voudrais atteindre mon objectif.
Je vais m'imprégner du forum, pour prendre un maximum de choses pour pouvoir évoluer.
Amicalement amis sportifs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Novice dans la course à pied

Posted il y a 10 ans 3 mois #324966
Bienvenu à toi,

regarde les différents plans d'entrainement sur le site,
tu vas certainement en trouver un.

En ce moment , c'est très calme nous sommes au mois d'août.

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Novice dans la course à pied

Posted il y a 10 ans 3 mois #324968
Hello

Le 19 octobre ça te laisse pile poil 8 semaines.
Voilà le plan qui pourra coller avec ton objectif : www.conseils-courseapied.com/plans-entra...n-3seances-7sem.html

Bonne prépa ^^
par thierry_c

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.219 secondes