S'équiper pour la course à pied

bonjour

bonjour a été créé par Celine88

Posted il y a 10 ans 3 mois #322627
Je débute la course à pied depuis avril; je cherche un plan d entraînement à faire mais les débutants sont sur 30 minutes et cela est très court car je cours déjà plus de 30 min par séance sans trop de difficulté. Que me conseillez vous de faire pour débuter svp? Merci bonne soirée
par Celine88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: bonjour

Posted il y a 10 ans 3 mois #322655
Salut et bienvenue ici. ;)

J'ai commencé par ça et c'était très bien (tu peux passer directement à l'étape 2 si besoin) : www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...ours-crpe-1500m.html

Bon entrainement et n'hésite pas si tu as besoin, il y aura sûrement quelqu'un pour répondre à tes interrogations. ;)
par acera

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: bonjour

Posted il y a 10 ans 3 mois #322674
Salut la nouvelle !
Si tu tiens deja 1/2h sans pb après qq mois, félicitations, t'as fait le plus dur :)
Pour les mois qui viennent, j'imagine que le mieux à te proposer est de continuer qq mois avec juste de l'endurance, tranquille, si possible en EF (ça c'est le bonus si tu le supportes). Si possible 2 sorties par semaine, 3 grand max. Si t'as peur de t'ennuyer, tu peux ajouter des petites accélérations en cours de route, genre des petites lignes droites, sans aller à donf mais juste pour changer de rythme. Ou qq côtes. Ou trouver qq'un pour aller courir en forêt (perso je suis pas trop chaud pour y aller seul). Mais surtout, t'as compris, continuer sur de l'endurance cool au moins jusqu'à la rentrée.
Ensuite, à toi de voir si t'es motivée pour rejoindre un club, ou un groupe de coureurs de ton coin, c'est aussi agréable de courir en pipelettant ;)
Bon courage

Réponse de Celine88 sur le sujet Re: bonjour

Posted il y a 10 ans 3 mois #322718
Merci bonne journee
par Celine88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes