Nouveau débutant : maximer
- maximer
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 25
Bonjour tout le monde
je m'appelle Xavier, j'ai 46 ans.
Il y a un an je pesais 117 kg pour 1m78 : j'ai décidé de rectifier le tir en faisant un régime et en faisant 1h de sport par semaine : du fitness. Impossible de courir avec un tel poids (tout en graisse bien sûr, aucun muscle)
aujourd'hui je pèse 91 kg : j'ai encore 10 kg de trop et je continue à faire attention à mon alimentation
j'ai décidé de me mettre à un sport nouveau : la course à pied
j'ai commencé il y a 3 semaines.
je vais au parc de la tête d'or à lyon : il fait à peu près 4 km
j'ai décidé de faire 2 tours
premier entrainement : 15 minutes de courses et 1h de marche pour boucler les 8 km
j'ai fait 6 entrainements par semaine
j'ai progressé petit à petit
j'ai réussi 2 fois à boucler les 8 km sans m'arrêter
puis je suis tombé sur ce site
plusieurs constatations
- je m'entraine trop pour un débutant. j'ai décidé de passer à 3 entrainements par semaine et de faire de la natation les jours où je ne cours pas
- je vais aller à la boutique running conseil pour m'acheter des vraies chaussures (j'ai des basket à 40 euros)
- je cours trop vite : je cours à 8km/h et je suis fatigué rapidement. J'ai réussi une fois à boucler les 8km en 59 minutes mais j'étais cuit
ce matin j'a décidé de courir pour la première fois en EF : je n'ai pas de cardio mais je dois être capable de parler en courant sans être essouflé
résultat : 1h07 (record d'endurance) pour boucler les 8km mais aucune fatigue et de très bonnes sensations
je vais continuer à cette vitesse en attendant de m'acheter un cardio
a+
je m'appelle Xavier, j'ai 46 ans.
Il y a un an je pesais 117 kg pour 1m78 : j'ai décidé de rectifier le tir en faisant un régime et en faisant 1h de sport par semaine : du fitness. Impossible de courir avec un tel poids (tout en graisse bien sûr, aucun muscle)
aujourd'hui je pèse 91 kg : j'ai encore 10 kg de trop et je continue à faire attention à mon alimentation
j'ai décidé de me mettre à un sport nouveau : la course à pied
j'ai commencé il y a 3 semaines.
je vais au parc de la tête d'or à lyon : il fait à peu près 4 km
j'ai décidé de faire 2 tours
premier entrainement : 15 minutes de courses et 1h de marche pour boucler les 8 km
j'ai fait 6 entrainements par semaine
j'ai progressé petit à petit
j'ai réussi 2 fois à boucler les 8 km sans m'arrêter
puis je suis tombé sur ce site
plusieurs constatations
- je m'entraine trop pour un débutant. j'ai décidé de passer à 3 entrainements par semaine et de faire de la natation les jours où je ne cours pas
- je vais aller à la boutique running conseil pour m'acheter des vraies chaussures (j'ai des basket à 40 euros)
- je cours trop vite : je cours à 8km/h et je suis fatigué rapidement. J'ai réussi une fois à boucler les 8km en 59 minutes mais j'étais cuit
ce matin j'a décidé de courir pour la première fois en EF : je n'ai pas de cardio mais je dois être capable de parler en courant sans être essouflé
résultat : 1h07 (record d'endurance) pour boucler les 8km mais aucune fatigue et de très bonnes sensations
je vais continuer à cette vitesse en attendant de m'acheter un cardio
a+
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois
par maximer
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par maximer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Bienvenu sur le forum.
Nul doute que tu as déjà tiré les bonnes conclusions de ton "sur entrainement". Tu viens de t'éviter les premiers coups de semonce des coureurs aguerris
En tout cas félicitation pour ta perte de poids et bon courage pour la suite.
Nul doute que tu as déjà tiré les bonnes conclusions de ton "sur entrainement". Tu viens de t'éviter les premiers coups de semonce des coureurs aguerris
En tout cas félicitation pour ta perte de poids et bon courage pour la suite.
par Osmo
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonsoir Xavier
Bienvenue sur le forum et dans le monde de la CAP
Félicitations pour ta perte de poids tu as raison de rectifié le tir et d'essayé de courir en EF
cela te sera bien plus profitable et tu auras moins de risque de te blesser
Bonne continuation
Bienvenue sur le forum et dans le monde de la CAP
Félicitations pour ta perte de poids tu as raison de rectifié le tir et d'essayé de courir en EF
cela te sera bien plus profitable et tu auras moins de risque de te blesser
Bonne continuation
par chris55
- bender
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 31
Soit le bienvenu !
Et bravo pour tes résolutions et tes résultats
Pareil que les autres, tes conclusions sont bonnes. Fait toutefois attention à ne pas trop te fatiguer, car si l'entrainement croisé (natation ici) permet d'éviter de se blesser, ça risque quand même d'être usant sur la durée. Après ça dépend des uns et des autres, de l'intensité des activités, ... c'est à toi de voir.
Pour le cardio, ça n'est utile qu'en connaissant sa FC Max, ce qui impose un test qui n'a rien d'une promenade champêtre, et il faut déjà être en forme pour que ça soit valable. En attendant tu peux courir aux sensations le temps d'améliorer ta condition physique.
Et bravo pour tes résolutions et tes résultats
Pareil que les autres, tes conclusions sont bonnes. Fait toutefois attention à ne pas trop te fatiguer, car si l'entrainement croisé (natation ici) permet d'éviter de se blesser, ça risque quand même d'être usant sur la durée. Après ça dépend des uns et des autres, de l'intensité des activités, ... c'est à toi de voir.
Pour le cardio, ça n'est utile qu'en connaissant sa FC Max, ce qui impose un test qui n'a rien d'une promenade champêtre, et il faut déjà être en forme pour que ça soit valable. En attendant tu peux courir aux sensations le temps d'améliorer ta condition physique.
par bender
Temps de génération de la page : 0.215 secondes