S'équiper pour la course à pied

présentation " gros " débutant ^^

présentation " gros " débutant ^^ a été créé par chrisss

Posted il y a 10 ans 4 mois #317252
salut à tous :D

Je me présente Christopher, 30 ans j'habite dans l'Aisne ( 02 ), 1,83m pour 108 kg.

pour la petite histoire il y as 3 ans je pesais 175kg, puis j'ai été opéré de l'estomac, ils m'ont enlever 2/3 de mon estomac, je suis descendu jusqu’à 125 kg puis depuis 2 ans je stagnais autour des 125 kg, et il y as 4 mois un peu poussé par un ami qui court depuis 2 ans, je me suis mis à courir sur mon tapis de course, 1er séance 30min à 7km/h, 1mois plus tard je tenais 1h à 8km/h

Cela fait un moment que je traine sur le forum en visiteur, j'essaie d'en apprendre un max en lisant vos sujets , j'aime beaucoup la catgéorie récit de course en vous lisant sa me donnent super envie de vivre aussi de belles aventures, d'ailleurs je compte faire mon 1er 10km en course officiel le 19/10/2014 à Reims avec comme objectif le faire en 1h, bon sa c'était il y a 1 mois, car aujourd'hui j'ai atteins mon objectif YOUHOU !!!!

mes dates clés :
06 avril 2014 : 1er séances extérieur, 1er 10 km en 1h10, je pesais 120 kg environ
28 mai 2014 : record perso au 5km en 28min 42, je devais peser dans les 115kg
28 juin 2014 : record perso au 10 km en 59min 02 , je pèse 108kg

à ce jour j'en suis a 29 sorties et 257 km de parcourus

Je ne fait pas encore de plan d'entrainement, je n'ai jamais fait de fractionné, et ma seule sortie longue était 16km en 1h50.
J'avais estimé ma VMA autour des 12km/h il y a 3 mois, je ne vais pas tarder à faire un demi-cooper pour l'estimée plus précisément , ma fréquence cardiaque max était de 195 bpm.
Durant mes séances je tourner autour des 75 % de ma FCM, bon aujourd'hui sur mon 10km j'étais à 82 % de moyenne et sans être dans la zone rouge, j'arrive pas parler tranquille à chaque fin de séance.

A ce jour mon 1er objectif est la perte de poids, je perds moins mais je m’amincis, j'ai perdu 2 taille de pantalon en 1 mois, mon cuissard de compression commencer à avoir du jeu ^^
et en deuxième objectif serais d'améliorer mon RP au 10 km de Reims, j'ai encore quasi 4 mois pour m'entrainer, mais je ne sais pas si je dois commencer un plan d'entrainement ou rester encore aux séances " classiques " pour favoriser la perte de poids .... ?

voila voila
si vous avez des conseils en particulier , je suis tout ouïe :D
par chrisss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: présentation " gros " débutant ^^

Posted il y a 10 ans 4 mois #317263
Bienvenue !

Ton témoignage est vraiment très intéressant à lire. On sent qu'effectivement tu lis le forum depuis un moment et que tu prends le temps de faire les choses comme il faut pour durer dans la pratique de la CAP.

Félicitation pour ta perte de poids. J'ai perdu une vingtaine de kg à l'aide (entre autre) de la CAP et c'est elle qui me maintient en forme maintenant même lorsque je fais quelques bêtises sur le plan alimentaire.

Dans ton cas et vu que ton objectif est encore assez lointain, je continuerai à privilégier les sorties à 65-75% de ta FC max, entre 45min et 1h 2 à 3 fois par semaine. Ceci associé à une diminution de tes apports en graisse pour continuer à perdre du poids et à faire grossir ton cœur.

Tu pourrais ensuite attaquer courant août un plan d'entrainement plus axé sur ton 10km d'octobre.

Bonne CAP et attention à ne pas en faire trop, une blessure est vite arrivée quand on part de loin (j'en accumule pas mal malheureusement..)
par Mathers

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: présentation " gros " débutant ^^

Posted il y a 10 ans 4 mois #317264
Bienvenue à toi

Je vois que comme beaucoup (moi également) la perte de poids est un facteur qui motive le démarrage de la course à pied.
Je suis parti de ton poids en juin pour ma part et après moins de 2 ans et une blessure qui m'a coupé 2 mois, j'en suis à 85kg environs (87 début juin).

En voyant tes résultats, je dirais que ta VMA est plutôt autours des 13km actuellement. Enfin, le demi-cooper t'en dira plus.

Question bête : L'ablation d'une partie de l'estomac ne pose pas trop de problème lors de la pratique de sports en générale?
Bon, j'ai envie de me répondre NON tout seul, vu que tu pratiques la CàP et que tu évolues !

Allez, bonne continuation et surtout le maitre mot : PROGRESSIVITÉ ! :lol:
par thierry_c

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: présentation " gros " débutant ^^

Posted il y a 10 ans 4 mois #317273
Comme les copains, vas-y tranquille au début, comme actuellement, ne cours pas trop souvent (2 fois par semaine, 3 très grand max) pour avoir le temps de récupérer. Vise le plaisir, les bonnes sensations, et l'endurance, c'est la base au début. Pour la vitesse, attends un peu. Moins d'1h au 10km, c'est deja pas donné à tout le monde ...

Pour ton poids, il est plus stable maintenant parce que tu dois commencer à faire du muscle qui pèse plus lourd que le gras, mais il devrait continuer à baisser progressivement si tu cours pas trop vite. En gros, pour taper dans les graisses, il faut courir au moins 1/2h ou 3/4h, à moins de 75%FCM, c'est à partir de là que tu commences à les bruler. Donc si courais tous les jours 1/2h, ça ne servirait pas à grand chose niveau poids.

Réponse de Steef sur le sujet Re: présentation " gros " débutant ^^

Posted il y a 10 ans 4 mois #317295
Bonjour Chrisss,

Bienvenue sur le forum :) et félicitations pour ta perte de poids.

Tu es motivé et ça se ressent. Tu as déjà perdu pas mal de poids et tu progresses vite. Bravo!!! En plus sub-1h sur le 10k, c'est super. Vraiment :woohoo:
Tu parles déjà de semi-cooper et de RP. A mon avis, ce n'est pas le moment et ce serait trop risqué. Tes 2 uniques objectifs aujourd'hui devraient être de ne pas te blesser (le plus important) et la perte de poids. Cours 2 à 3 fois par semaine et travaille les FC de 60% à 85% max avec l'essentiel du volume sous les 75%. Quelque soit le poids, c'est ce qu'il faut privilégier la 1ère année de càp.

Bon entraînement à toi ;)
par Steef

Réponse de chrisss sur le sujet Re: présentation " gros " débutant ^^

Posted il y a 10 ans 4 mois #317303
merci de cet accueil et de vos conseils, je vais les suivre, je vais continuer des sorties de 45 à 60 min à 75% .
Et oui je suis super motivé, la perte de poids et la progression motive bien :D

niveau blessure j'essaie de faire attention au max, j'ai déjà eu quelques souci au tendon d'achille, douleur à la cuisse et un peu de gênes au niveau du genou droit, quand je ressens le moindre souci j'hésite pas à reculer d'une journée ou 2 la prochaine séance.

Pour ta question Thierry concernant l'ablation d'une partie de mon estomac, je ne pense pas que sa soit un souci pour la CAP, le seule truc qui change c'est que j'ai un tout petit estomac, du coup je ne peut pas manger beaucoup, quelques bouchée est je suis rempli ^^

encore merci de ce bon accueil
par chrisss

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes