S'équiper pour la course à pied

1er 10km et objectif non atteint

• le-pip
  • Portrait de le-pip Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

1er 10km et objectif non atteint a été créé par le-pip

Posted il y a 10 ans 5 mois #316853
Premier post sur le forum bien qu'habitué du site,

Je m'entraine régulièrement, 3 fois par semaine depuis plus d'un an et demi . Test demi cooper : VMA 14.5 km/h il y a 2 mois contre 13.5 il y a un an.
FCM 187.
35 ans.
1.80 m pour 68 kilos.

J'ai fait 1h45 à Paris/Versailles 2013, puis 1h56.36 au Semi de Rueil en mars 2014.
dernièrement j'ai suivi un plan 8 semaines avec pour objectif 50' au 10km des foulées du 12ème.

Lors du 5 km préparatoire une semaine avant j'ai tourné en 4'57" au 1000m sur route sans difficulté (soit 24'45"), ça reste un effort tout de même, mais je me voyais bien poursuivre sur cette allure. Au bout du 5ème j'étais à 175 bpm soit 93.5 % de ma FCM.

Lors des Foulées, dimanche dernier, rien ne c'est passé comme prévu. J'étais à 175 bpm dès la fin du premier km et j'ai tenu 95% FCM de moyenne. Résultat 53'16" officiel et 52'35" à ma montre.

Quelle déception, j'ai donc eu la bonne idée de m'inscrire au 10km du Chateau de Vincennes dimanche prochain, me disant que c'était juste un mauvais jour.

Ces derniers temps je tourne entre 8.8 km/h et 9.3 km/h à 70% FCM. Je me sens carrément en forme, quand je pense que l'an dernier c'était plus 7.8 km/h à 77%.
Je ne sais pas si je fais une connerie en me lançant si vite sur une nouvelle course. Cette semaine je privilégie la récup donc 2 sortie en EF d 45/50min.
Quelqu'un aurait il un avis ou un conseil sur ma démarche ou mon objectif peut etre trop optimiste.

Merci d'avance !!
par le-pip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 1er 10km et objectif non atteint

Posted il y a 10 ans 5 mois #316855
le-pip écrit:

Premier post sur le forum bien qu'habitué du site,

Je m'entraine régulièrement, 3 fois par semaine depuis plus d'un an et demi . Test demi cooper : VMA 14.5 km/h il y a 2 mois contre 13.5 il y a un an.
FCM 187.
35 ans.
1.80 m pour 68 kilos.

J'ai fait 1h45 à Paris/Versailles 2013, puis 1h56.36 au Semi de Rueil en mars 2014.
dernièrement j'ai suivi un plan 8 semaines avec pour objectif 50' au 10km des foulées du 12ème.

Lors du 5 km préparatoire une semaine avant j'ai tourné en 4'57" au 1000m sur route sans difficulté (soit 24'45"), ça reste un effort tout de même, mais je me voyais bien poursuivre sur cette allure. Au bout du 5ème j'étais à 175 bpm soit 93.5 % de ma FCM.

Lors des Foulées, dimanche dernier, rien ne c'est passé comme prévu. J'étais à 175 bpm dès la fin du premier km et j'ai tenu 95% FCM de moyenne. Résultat 53'16" officiel et 52'35" à ma montre.

Quelle déception, j'ai donc eu la bonne idée de m'inscrire au 10km du Chateau de Vincennes dimanche prochain, me disant que c'était juste un mauvais jour.

Ces derniers temps je tourne entre 8.8 km/h et 9.3 km/h à 70% FCM. Je me sens carrément en forme, quand je pense que l'an dernier c'était plus 7.8 km/h à 77%.
Je ne sais pas si je fais une connerie en me lançant si vite sur une nouvelle course. Cette semaine je privilégie la récup donc 2 sortie en EF d 45/50min.
Quelqu'un aurait il un avis ou un conseil sur ma démarche ou mon objectif peut etre trop optimiste.

Merci d'avance !!

1h56' au semi et 52' au 10K c'est tout à fait normal. Donc pas forcément de quoi être décu :) Et les 10K ça peut s'enchainer tous les 10 jours donc en faisant une semaine pépère ça va le faire.
par Air1

• le-pip
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de le-pip sur le sujet Re: 1er 10km et objectif non atteint

Posted il y a 10 ans 5 mois #316857
Merci Air1 pour ton positivisme, ça fait plaisir ! J'espère que je ne tape pas trop en visant 50'.
50'59" me satisferait !
par le-pip

• le-pip
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de le-pip sur le sujet Re: 1er 10km et objectif non atteint

Posted il y a 10 ans 5 mois #316859
Ce que je ne m'explique pas c'est l'écart entre mes performances à l'entraînement et en course...
par le-pip

Réponse de Air1 sur le sujet Re: 1er 10km et objectif non atteint

Posted il y a 10 ans 5 mois #316863
Ah ca!! Grand classique, dans un sens comme dans l'autre ;) mais avec de l'expérience on apprend à se connaitre et à gérer...
par Air1

Réponse de Mathers sur le sujet Re: 1er 10km et objectif non atteint

Posted il y a 10 ans 5 mois #316865
Bon courage pour dimanche.

Tiens nous au courant et n'hésite pas à poster plus régulièrement ta progression et tes entrainements :)
par Mathers

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes